Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervention gpe deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

intervention gpe deavs

Message non lu par flory » 05 mars 2005 09:40

bjr,
je suis e.j.e, et je travaille dans un centre de formationet d'insetion professionnelle (partie hébergement d'urgence avec enfants) on me demande de faire une intervention sur les modes de garde pour jeunes enfants pour une formation deavs faite dans mon asso. ça je le sens bien mais il faut aussi que j'intervienne sur le jeu en 1 h30 qu'est ce qui vous semble interessant et nécessaire à dire. pour moi le sujet est vaste quelles sont les prérogatives en ce qui concerne le diplome avs.
j'attends vosidées et conseil cette intervention a lieu la semain prochaine
merci;

Yves BERNARD

Re: intervention gpe deavs

Message non lu par Yves BERNARD » 05 mars 2005 10:26

Bonjour,

Veuillez, s'il vous plait, reformuler votre question, ce n'est pas très clair. . .

Belle journée
YB

flory

Re: intervention gpe deavs

Message non lu par flory » 05 mars 2005 14:14

je voudrai savoir ce que le programme du deavs indique au sujet des interventions de professionnelles sur le thème du jeu. Je suis eje et dois donner un "cours" sur ce thème en 1 h30 mais pour moi le sujet est vaste sur quels points faut-il s'orienter ?
ps : etes-vous un formateur?
merci

Yves BERNARD

Re: intervention gpe deavs

Message non lu par Yves BERNARD » 05 mars 2005 19:36

Bonsoir,

Le programme d'animation du DEAVS contient d'une part les activités d'éveil de l'enfant par mode directif et non directif, individuel ou collectif. Il aborde le rôle de l'adulte, l'expression corporelle, la peinture,les contes et récits, les livres, le chant et le rôle des jouets.
D'autre part l'animation chez l'adulte avec le projet, la fiche technique et les différents modes d'animation ainsi que les différents modes de stimulation
psychomotrices.

Belle soirée à vous et joyeux dimanche
YB

Lyne

Re: intervention gpe deavs

Message non lu par Lyne » 11 mars 2005 15:09

salut,
La deuxième partie de votre réponse m'intéresse, car je dois présenter une fiche technique d'animation auprès des^personnes âgées à l'issue du stage. je suis en formation DEAVS et suis en stage dans une unité de vie ( 10 personnes), j'ai des difficultés à proposer une animation en tant qu'animatrice. Ayant participé une fois à une animation proposé par une professionnelle, j'ai vu le peu d'intérêt des personnes âgées pour cette activité.
merci de vos conseils

Répondre