Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFSS Croix-Rouge Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tyra
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2021 16:00

IRFSS Croix-Rouge Lyon

Message non lu par Tyra » 08 juil. 2021 16:23

Bonjour,

J'ai été admise en formation d'ass à l'IRFSS CROIX-ROUGE de Lyon pour la rentrée de septembre 2021.
J'étais d'abord ravie par cette nouvelle mais dernièrement on m'a dit beaucoup de mal concernant l'école : remise en question de l'organisation, de la qualité des cours, manque de soutien vis-à-vis des étudiants etc.

Est-ce que quelqu'un y étudiant pourrait me donner quelques renseignements sur l'école et plus étroitement la formation en elle-même s'il-vous-plaît ?
Je commence à m'inquiéter, je vous remercie d'avance pour vos retours.

liaso
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2021 23:03

Re: IRFSS Croix-Rouge Lyon

Message non lu par liaso » 09 juil. 2021 09:25

Pour être honnête, et pour faire une généralité c’est quasiment comme ça dans toutes les écoles de France. En tout cas dans le sud, j’ai rencontré plusieurs étudiants de plusieurs écoles IMF ou IRTS et c’était le même discours. Manque d’organisation, manque de transparence avec les étudiants. Après, voilà il faut s’accrocher et toujours rester fixé son objectif! Il y a quand même du bon faut savoir s’en saisir! En te souhaitant beaucoup de courage

Tyra
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2021 16:00

Re: IRFSS Croix-Rouge Lyon

Message non lu par Tyra » 09 juil. 2021 18:18

Merci beaucoup pour ton retour !

ALEXIA69150
Messages : 4
Inscription : 07 août 2021 04:12

Re: IRFSS Croix-Rouge Lyon

Message non lu par ALEXIA69150 » 07 août 2021 04:21

Bonjour,

Je suis récemment diplômée de L'IRFSS CROIX ROUGE de Lyon.
Pour répondre à ton inquiétude, les dires que l'on t'a rapportés sont partagés par les l'ensemble des étudiants peut importe leur lieu de formation.

Bien sur que cette école n'est pas parfaite, en grande partie due au contexte sanitaire. Ils ont dues énormément s'adapter, cours en visio, stage annulé. C'était un stress pour nous mais également pour eux.

Pour avoir discuté avec des étudiantes de d'autres école situées sur Lyon, la notre a eté la plus organisée. Alors, ce n'était pas parfait mais on faisait avec.

Par ailleurs, l'investissement des professionnels est différent d'un formateur à un autre. J'ai eu une super formatrice qui m'a soutenu pendant tous mon parcours et d'autres n'ont malheureusement pas eu cette chance.

Le contexte sanitaire n'est pas propice à une organisation et une présence optimal, la réforme du Diplôme ne l'est pas non plus.

Je dirais n'est pas trop peur de ta formation, travaille pour toi avant tout. L'école n'est pas parfaite mais aucune ne l'est.
J'ai été déçu par certaines choses qui m'est personnelles mais ils m'ont soutenus jusqu'au bout, j'ai pu ainsi obtenir mon diplôme comme prévu en trois ans.

Par ailleurs, lorsque nous avions besoins de contact, l'école organisait souvent des temps de visio en groupe pour qu'on puisse échanger, donc ils ont essayer de faire des efforts.

J'espère que ma réponse pourra t'éclairer.

Répondre