Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

IRTS

Message non lu par fabienne » 08 janv. 2004 16:42

Bonjour à tous et toutes ,

Pour ceux et celles qui ont passé le concours écrit à l'IRTS , je voudrais savoir quel est le type de l'épreuve de l'écrit( résumé ? commentaire ? discussion ? tests ? )

merci pour vos réponses

Christophe

Re: IRTS

Message non lu par Christophe » 08 janv. 2004 18:47

Bonjour Fabienne,
Tout d'abord cela dépent de l'endroit ou tu veux t'inscrire, car les sujet différent d'une région à l'autre.

Mais je peux te dire que pour moi, c'était à la fois un résumé de texte et puis une réflexion autour d'un sujet d'actualité où il fallait faire intervenir nos connaissances et nos expériences.

Bon courage !!!

Christophe
(IRTS de Reims (Marne (51)))

rosie

Re: IRTS

Message non lu par rosie » 09 janv. 2004 17:43

Christophe, je passe l'écrit à Reims le 20 janvier prochain, si tu as toi-même passé cet écrit l'année dernière ou encore avant, peux tu me dire au dessus de quelle note ont été sélectionnés les candidats pour l'oral ? Et surtout si le résumé et discussion est faisable en 2 heures ? Crois tu qu'on va avoir le même type d'épreuves cet année ?
Merci pour tes réponses

Cécile b

Re: IRTS

Message non lu par Cécile b » 11 janv. 2004 12:39

Salut !

Moi aussi je suis à l'IRTS de Reims... dans la promo de Christophe d'ailleurs ! Tu peux trouver les sujets des précédents concours sur le site de l'institut http://www.irts-ca.fr/

Franchement, j'ai trouvé qu'on avait assez de temps, mais bon, ça, ça dépend de chacun !

Pour ce qui est de la "limite" des notes pour passer l'oral, je ne sais pas trop... Si mes souvenirs sont bons, 1 candidat sur 2 a accès à l'oral.

Bon courage !

Cécile

rosie

Re: IRTS

Message non lu par rosie » 12 janv. 2004 10:53

Merci pour tes renseignements. En ce qui concerne le site de l'IRTS de Reims, je connaissais déjà, j'avais même repéré l'erreur de texte des annales 2003 ! (ils avaient laissé le texte de 2002).
2 heures ça me semble inabordable parce que j'ai des difficultés à me concentrer sur un écrit, je ne suis plus toute jeune, et j'ai quitté l'école depuis 15 ans !
Bref, gros stress avant la semaine prochaine.
Peut-être à bientôt en cas de réussite !!
Merci encore pour ta réponse

Cécile b

Re: IRTS

Message non lu par Cécile b » 15 janv. 2004 13:20

Salut Rosie !

Pour ce qui est de ton "grand âge", bienvenue au club des vieilles étudiantes ! Comme toi, j'ai quitté l'école il y a pfiouuuuuuu !!!!! très longtemps...

Si tu veux un peu plus d'info, n'hésite pas à me faire part de tes attentes... Et bon courage pour l'écrit !

Cécile

rosie

Re: IRTS

Message non lu par rosie » 17 janv. 2004 17:27

Ton message m'a encouragé, il vient bien à point avant l'écrit ! merci.
J'aurai surement d'autres questions à te poser ultérieurement si je passe l'oral, du genre : comment se passe l'entretien, ou encore si j'entre en septembre, les horaires, les possibilités de bourses (C.G., etc...
Donc, j'espère à bientôt...
:bye:

Répondre