Page 1 sur 9

IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 09 sept. 2005 11:39
par Fro
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de l'IRTS de Melun et/ou de l'IFASE à Evry car j'hésite entre les 2 et les frais d'inscription aux concours sont trop élevés pour que je puisse les présenter tous les deux.
Merci.

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 09 sept. 2005 19:07
par aline
et bah je sais qu'à l'irfase tu passes tes concours sur trois jour, un écrit deux oraux... je crois que ça a changer depuis, par contre je sais que même si tu n'as pas la moyenne à l'écrit tu passes tout de même tes oraux ils font la moyenne des trois pour être admissible. Par contre c'est une école qui a une double réputation: d'être la lanterne rouge et d'avoir un trés bon taux de réussite. en fait c'est une école un peu décalé avec sa propre politique et qui "favorise" l'expérience plutôt que l'écrit et de gros problème d'oganisation, à l'irts de melun je sais que l'écrit est éliminatoire... mais je laisse les étrudiants de là bas te le dire!

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 10 sept. 2005 11:30
par Audrey
il faut avoir 10 à l écrit pour avoir les oraux à melun!
peu de personne se présentent enfin peu c'est relatif c'est surtout par rapport aux autres écoles ! et y a qu en meme 60places pour les ES!

2de mes copines l ont passé et l ont eu
quand a moi j ai passé AS et je l ai eu aussi

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 10 sept. 2005 19:01
par fro
Mais en dehors des histoires de selections, savez-vous lequel est le mieux, celui dont la formation est la plus intéressante et sérieuse ? C'est ça que je souhaite savoir.

En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 11 sept. 2005 13:18
par Aline
je peux pas te répondre je connais pas l'enseignement à l'irts maintenant question sérieux... l'irfase est une école un peu décalée, tu dois rééllement réalisé un travail autonome t'es peut être un peu plus livré à toi même... mais bon peut être que l'irtsde melun c'est pareil je sais pas, j'entends juste dire que c'est plus scolaire.
a si à l'irfase tu as une trés bonne bibliothèque, bien organisé ( soit dis en passant c'est la seule chose de vraiment organisé!) et tu as des ateliers professionnels qui se déroule en petit groupe destiné à réalisé tes écrits avec un formateur.
sincérement fait comme tu le sens... je peux pas te dire vas à l'irfase c'est vachement bien... c'est pas vrai et je peux pas te dire va à l'irts.... c'est la même!

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 11 sept. 2005 20:27
par Elo
J'entre en 1ere année à l'IRTS Melun demain. Si tu veux, attends un peu et je te dirai ce que j'en pense. La formation dispensée est réputée comme sérieuse, c'est tout ce que j'en sais.

Voili, voila. A+

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 12 sept. 2005 17:31
par saly
salut
moi je n'ai entendu que du mauvais concernant les deux écoles. niveau très bas à L'IRFAS et melun est une école très récente une copine de formation es à melun et ses collègue de promo ont l'impression d'avoir eu une moitié de formation.
moi j'ai fais la mienne à irts de montrouge très bonne école sinon il y a balzac et rue cassette ou parmentier qui ont assez bonne réputation
bonne chance

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 16 sept. 2005 11:44
par TITINE
excuse moi Saly, mais pour qui te prends tu pour juger les écoles. La tienne, tu peut te permettre d'en parler car tu y es intégré mais les autres écoles ont certainement leur points positifs et certes aussi négatifs.

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 16 sept. 2005 13:18
par Fro
En tout cas, moi j'ai entendu du bien des 2. Il semblerait juste que l'IRFASE soit un peu désorganisée. Mais Qu'entend on par désorganisée ? Est-ce tout simplement que c'est moins scolaire ? Et auquel cas pas de problème, ce n'est pas le côté scolaire que je recherche.

Bon, si quelqu'un connait un peu mieux une de ces 2 écoles, peut-il (elle) me donner son avis ?

Merci beaucoup !
A+

Re: IRTS Melun ou IFASE Evry

Publié : 16 sept. 2005 16:20
par aline
désorganiser du genre moins scolaire mais surtout au niveau administratif.