Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts Perpignan

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimiaou35
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2018 14:52

Irts Perpignan

Message non lu par mimiaou35 » 20 juin 2019 14:16

Coucou,
Auriez vous des infos sur le planning de 1ere année
(école /stage) .
La date de rentrée scolaire, tjrs pas de confirmation ?
Quelles sont fournitures scolaires prévoir ?
Merci :)

Juliaak
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2019 18:25

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Juliaak » 20 juin 2019 22:04

mimiaou35 a écrit :
20 juin 2019 14:16
Coucou,
Auriez vous des infos sur le planning de 1ere année
(école /stage) .
La date de rentrée scolaire, tjrs pas de confirmation ?
Quelles sont fournitures scolaires prévoir ?
Merci :)
Coucou, personnellement, je rentre en formation ASS à l’IRTS de Montpellier mais c’est le même siège sur Perpignan donc je me permets de te répondre. Pour la rentrée, je sais pas si toi aussi mais à Montpellier là pré-rentré est le 04 octobre, la rentrée scolaire le 07 octobre du coup.
Ensuite, personnellement, au téléphone, la dame chargée des dossiers ASS m’a dit qu’ils ne font pas de confirmation de dossier mais si on a rien reçu c’est qu’il est complet. Elle m’a dit qu’on recevra un mail d'information en début juillet. :)

Lina11
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2019 10:59

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Lina11 » 21 juin 2019 09:12

Coucou alors moi aussi je rentre à l'Irts de perpignan, et la rentrer est plus tôt que sur Montpellier c'est le 30 septembre cette date est indiquer sur le document qu'il nous ont remit avant de passer l'épreuve lors de l'explication du déroulement de l'année.
Concernant l'emploi du temps de sera : 8h30 12h
13h30 17h
J'ai eu cette info en appelant afin de m'organiser car j'ai un petit de 18 mois et un autre de 7 ans et j'habite sur Narbonne .
Par contre pour les stages j'aimerai en savoir plus mais je n'ai aucune infos hormis que nous auront un 1er stage en novembre.

mimiaou35
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2018 14:52

Re: Irts Perpignan

Message non lu par mimiaou35 » 21 juin 2019 10:37

Coucou,

J'ai entendu parler que la rentrée scolaire se ferait le 10 septembre sur Perpignan ? Et tu me dit le 30?
Je comprends plus rien

Juliaak
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2019 18:25

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Juliaak » 21 juin 2019 14:06

Les filles, même si vous êtes sur Perpignan, vous avez reçu un mail de confirmation suite à votre dossier d’inscription ou pas ?

Lina11
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2019 10:59

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Lina11 » 21 juin 2019 20:58

Non non rien reçu, et c'est indiquer sur les documents donner le jour de l'épreuve que c'est le 30 septembre

Avatar de l’utilisateur
Induen
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2018 07:15

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Induen » 21 juin 2019 21:56

Hello,
Je viens de finir ma première année sur Perpignan et nous nous verrons donc lors de votre réunion de rentrée en septembre où nous viendrons vous accueillir!

Pour les plannings: 8h30-12h et 13h30-17h du lundi au vendredi. Pour les vacances scolaires, en général nous avons une semaine sur les deux sauf à Noel où nous avons les deux. Attention cependant, cette année nous n'avons eu qu'une semaine à Noël.
Les cours se terminent en juin (mi-juin généralement)

Contrairement à d'autres écoles, nous avons deux stages en première année. Chaque stage fait semaines. Le premier a lieu en novembre jusqu'en janvier et le second de mars à mai. Un des deux stages est obligatoirement aupres d'un·e assistant·e de service social, l'autre pas forcement. (cela peut être dans une associations, un centre social etc...). Les stages sont fournis par l'IRTS et nous n'avons pas à les chercher.

Les cours se passent en filière (qu'entre ass) pour une partie mais aussi en transversalité (cad que certains de nos cours sont en commun avec les éducs spé et les éducs jeunes enfants). Nous avons aussi un module avec les stagiaire en soins infirmiers.

Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas!

Avatar de l’utilisateur
Induen
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2018 07:15

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Induen » 21 juin 2019 21:59

mimiaou35 a écrit :
20 juin 2019 14:16
Coucou,
Auriez vous des infos sur le planning de 1ere année
(école /stage) .
La date de rentrée scolaire, tjrs pas de confirmation ?
Quelles sont fournitures scolaires prévoir ?
Merci :)
Pas de liste de fourniture type. Les cours se prennent aussi bien sur ordi qu'en papier. (certaines salles n'ont pas de prises donc attention! )
Il va y avoir beaucoup de cours differents, je t'invite a refléchir à ce qui pourrait t'aller bien à toi pour arriver à trier tout ça et à t'en sortir pour tes révisions.
Un agenda est par contre très très fortement recommandé.

La rentrée est bien fin septembre ( Perpignan rentre toujours plus tôt que Montpellier)

Juliaak
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2019 18:25

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Juliaak » 22 juin 2019 00:24

Coucou Induen, comme tu as précisé, nous n’avons pas besoin de chercher les stages de nous mêmes car ils nous sont attribués. Le jour de l’oral ils ont dit que parfois on pouvait aller très loin... est-ce vrai ou ils essayent tout de même de nous arranger selon notre lieu d’habitation et notre mobilité ?

Lina11
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2019 10:59

Re: Irts Perpignan

Message non lu par Lina11 » 22 juin 2019 01:01

Coucou ,

Merci pour toutes ces précisions, moi je me demande toujours comment effectuer le trajet vu que j'habite sur Narbonne .. donc si j'ai bien comprit le stage dure de novembre a janvier ? Et de mars à mai ?
C'est pas mal pour nous mettre dans le bain, j'ai hâte.
Dernière chose s'il te plaît, le travail demander après les cours est il assez conséquent, bien entendu je sais pertinemment qu'une rigueur est demander mais si il faut prévoir 2-3h de travail chaque soir histoire de se préparer psychologiquement 😂

Répondre