Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Réunion, avis.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M.Louise

IRTS Réunion, avis.

Message non lu par M.Louise » 26 avr. 2015 11:44

Bonjour,

Je me suis présentée au concours ASS à l'IRTS Réunion. Pour ceux et celles qui y sont, pouvez vous me donner un avis sur l'école, le rythme, etc... pour que je puisse me faire une idée?
Merci d'avance!

Val

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par Val » 10 mai 2015 11:21

Bonjour M.Louise,

Le simple fait que tu n'aie reçu aucune réponse est une réponse... ça devrait te mettre sur la voie quand à l'avis qu'ont les personnes sur cette école. En ce qui concerne le rythme bein... T'auras plus de vie...

M.Louise

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par M.Louise » 10 mai 2015 12:43

Bonjour Val,

Merci pr ta réponse, ces "non réponses" seraient des avis négatifs selon toi? je n'arrive pas à en savoir plus...
J'ai vraiment besoin d'avoir des précisions, si tu en as, stp fais moi partager ton expérience. Ton témoignage me sera d'une grande aide.
Merci d'avance.

Val

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par Val » 12 mai 2015 15:37

Bonjour M.Louise.
Pour répondre à ta question, oui ces non réponses sont des avis négatifs. Je n'ai pas fait cette école mais j'ai vu mon frère en baver. En fait, la pression est énorme sur les étudiants, l'objectif est d'avoir un bon taux de réussite au DE. L'Irts Réunion est un "moule"... En d'autres termes, tu dois te conformer à ce qui peut être décider pour ton parcours de formation.
Bien souvent,tu dois te débrouiller seul parce que le suivi pédagogique n'est pas tout le temps assuré (Ce qui est le cas dans beaucoup d'écoles). Le point positif dans cette formation est que "tu te découvres. "En ce qui concerne les stages, ils peuvent ne pas bien se passer. Dans ce cas là, tu peux repiquer ton année voire te faire valser si ils estiment que c'est pas fait pour toi. Bref, il faut avoir un mental d'acier pour suivre cette formation. Je te souhaite bon courage.

M.Louise

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par M.Louise » 13 mai 2015 20:38

Merci bcp pr ta réponse Val, ca m'aide à me faire une idée plus précise. si d'autres ont des avis n'hésitez pas

ass

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par ass » 14 mai 2015 11:55

Ma soeur et moi avons fait besancon et dijon(ma soeur ES)et bien c etait axactement ce que vous decrivez.
ma collegue a fait stadbourg c etait pareil.
je crois que c est l irts qui est comme ca.
(Sauf marseille😊ou d apres une auyre collegue c est tres laxiste.)

So

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par So » 08 nov. 2015 05:39

Bonjour,

Je recherche des étudiants qui ont suivi ou suivent la formation AS à l'IRTS réunion afin de pouvoir répondre à certaines de mes questions (logement, stage...)

Merci!

L'autre

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par L'autre » 10 nov. 2015 03:49

Bonjour,

Il y aura une journée portes ouvertes le samedi 14 novembre à l'irts de st Benoit.
L'occasion de rencontrer des étudiants de toutes les promos.

Cordialement

Léna
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2019 14:35

Re: IRTS Réunion, avis.

Message non lu par Léna » 11 janv. 2021 21:20

Bonjour
Je sais que se sujet date un peu mais je voudrais savoir se que vous en avez pensez ? Comment ça c'est passé ?
Merci

Répondre