Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

IRTS Talence

Message non lu par Mélanie » 11 juin 2016 23:15

Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir d'avoir été appelé pour entrer en formation (étant 3ème sur liste complémentaire). :)
J'ai reçu le dossier à remplir pour la rentrée et ils me demandent si je touche une aide financière. Il se trouve que j'ai travaillé en parallèle de ma prépa cette année, donc j'ai été rémunérée et je touche que depuis 1 mois les allocations chomage vu que j'ai terminé ma prépa, je n'ai plus le statut d'étudiante.
J'ai peur que si je le précise ça me porte préjudice pour les bourses.
Parce que je pensais m'irradier de Pole emploi en aout par rapport à mon futur statut étudiant et par rapport à ma demande de bourse.

Qu'en pensez vous ? HELP :/

amandine

Re: IRTS Talence

Message non lu par amandine » 14 juin 2016 18:53

Bonjour,

Je te conseille de te renseigner directement auprès de ton pole emploi car ils financent la formation également ! Après si tu es radié de pole emploi, le financement région sera moindre je pense..

Assco

Re: IRTS Talence

Message non lu par Assco » 14 juin 2016 19:30

BOnjour Mélanie,

Quand je suis entrée en formation, je touchais aussi l'ARE puisque j'avais un peu travailler en préparant le concours. A mon entrée en formation, c'est pôle emploi qui me finançais (env 650€/mois) et j'avais AUSSI droit à la bourse. C'était il y a 6 ans dans le Nord. Essaye de faire des simulation de bourses et renseigne toi auprès de ton pôle emploi pour savoir si tu peux prétendre à l'AFF par la suite.

Bon courage!

Melanie

Re: IRTS Talence

Message non lu par Melanie » 18 juin 2016 17:17

Merci beaucoup pour tout ces conseils !! Je vais me renseigner .. Bon courage à vous aussi :)

emay

Re: IRTS Talence

Message non lu par emay » 19 juin 2016 00:02

je vais rentrer en formation cette année. je me suis dc également renseigné. Je serai en are en rentrant en formation, ce qui va se transformer en ARE-F (F pour formation) ensuite qd l'are est terminé on a droit à la R2F pendant tte la durée de la formation (hors vacances d'été..:( !
(je suis à Bordeaux, donc ceci marchera aussi pour toi si tu rentres à Talence, car sinon ça peut changer suivant les régions)
Tu mets ça en place avec ton conseiller pôle emploi (avant de rentrer en formation! sinon ça peut etre trop tard..)

Minriss
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2019 12:01

Re: IRTS Talence

Message non lu par Minriss » 04 mars 2019 12:14

Bonjour Mélanie, est ce que je pourrai te poser quelques questions sur l'IRTS de Valence ? je voudrais passer mon concours cette année. Merci d'avance pour ta réponse

Répondre