Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISAP protection de l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cat

ISAP protection de l'enfance

Message non lu par Cat » 07 nov. 2011 13:54

Bonjour, je suis en 3ème année de formation AS et j'ai réalisé mon ISAP lors de mon stage de deuxième année à l'ASE.
pour la constitution de l'ISAP on nous a donné une méthodo avec notamment les objectifs à court, moyens, long termes.
Cependant, j'ai dû mal à faire apparaitre ces points car en protection de l'enfance il est difficile de dégager des objectifs aussi précis dans le temps.
J'aimerai avoir votre avis sur la question, avez vous fais une ISAP protection de l'enfance en ayant une autre méthodo

Merci

Laulotte

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par Laulotte » 07 nov. 2011 15:47

Bonjour !
Je suis diplômée 2011, et j'ai réalisé mon ISAP présentée au DPP en protection de l'enfance, plus précisément en AED.
Je ne comprends pas pour quelles raisons tu ne peux faire apparaitre des objectifs à court, moyen ou long termes. En effet, on ne te demande pas de date effective, simplement d'essayer de projeter en plan d'action les stades à atteindre pour que la famille avance, effectue des changements.
On peut fixer des objectifs à court terme réalisables rapidement, pour la prochaine rencontre, dans le mois qui vient... et à long terme c'est à dire avant la fin de la mesure par exemple !
Si tu veux, je peux te faire parvenir mon ISAP, n'hésites pas à me laisser ton adresse mail.

Lou

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par Lou » 31 janv. 2013 17:42

Bonjour,