Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISAP protection de l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cat

ISAP protection de l'enfance

Message non lu par Cat » 07 nov. 2011 13:54

Bonjour, je suis en 3ème année de formation AS et j'ai réalisé mon ISAP lors de mon stage de deuxième année à l'ASE.
pour la constitution de l'ISAP on nous a donné une méthodo avec notamment les objectifs à court, moyens, long termes.
Cependant, j'ai dû mal à faire apparaitre ces points car en protection de l'enfance il est difficile de dégager des objectifs aussi précis dans le temps.
J'aimerai avoir votre avis sur la question, avez vous fais une ISAP protection de l'enfance en ayant une autre méthodo

Merci

Laulotte

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par Laulotte » 07 nov. 2011 15:47

Bonjour !
Je suis diplômée 2011, et j'ai réalisé mon ISAP présentée au DPP en protection de l'enfance, plus précisément en AED.
Je ne comprends pas pour quelles raisons tu ne peux faire apparaitre des objectifs à court, moyen ou long termes. En effet, on ne te demande pas de date effective, simplement d'essayer de projeter en plan d'action les stades à atteindre pour que la famille avance, effectue des changements.
On peut fixer des objectifs à court terme réalisables rapidement, pour la prochaine rencontre, dans le mois qui vient... et à long terme c'est à dire avant la fin de la mesure par exemple !
Si tu veux, je peux te faire parvenir mon ISAP, n'hésites pas à me laisser ton adresse mail.

Lou

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par Lou » 31 janv. 2013 17:42

Bonjour,

Excusez moi de vous dérangez, j'aimerais savoir s'il est possible de lire votre ISAP puisque vous avez effectué votre stage dans le même domaine que moi : la protection de l'enfance.
Merci

AssDPP

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par AssDPP » 31 janv. 2013 18:28

Bonjour laulotte,
je serai intéressée par ton isap car moi même en troisième année j'ai une situation de protection de l'enfance et je suis quelque peu perdu ...
mon adresse mail est : carolyne713@hotmail.com
merci d'avance et pour ton aide !!

sab

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par sab » 31 janv. 2013 19:36

diplomée 2012, j'ai présenté au DE mon isap de 2ème année( effectuée dans un service AEMO). si tu le souhaites je peux te faire parvenir mon écrit. laisse moi ton mail si tu veux aussi que je lise ton écrit et que je te fasse un retour.

pour Lou
tu peux aussi m'envoyer ton écrit. envoie moi ton adresse mail

Marine

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par Marine » 02 févr. 2013 11:09

Coucou Sab,

Je suis très intéressée par ton écrit sur l'AEMO.
Etant actuellement en troisième années pour la seconde fois, je repasse mon DPP....
et je fais mon ISAP en AEMO.
(et je galère)
peux tu m'envoyer ton ISAP ? cela pourrait m'etre utile pour la méthodologie et pour voir de quelle manière tu as déroulé le plan d'aide !

merci d'avance

je te laisse mon mail : marinelle_r@hotmail.fr

ass3

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par ass3 » 03 févr. 2013 20:18

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à cette conversation car j'ai également effectué mon stage de 2ème année en AED.
Pour moi, il est difficile d'établir clairement une méthodologie précise du plan d'action par exemple, au vu de l'accompagnement basé essentiellement sur l'éducatif pour la situation que je présente.( Même si prise en charge global également)

J'aimerai bien lire une autre intervention ayant eu lieu en AED ou AEMO, car personne dans ma promo n'est dans ma situation.

Merci beaucoup,

A bientôt

rififi

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par rififi » 14 déc. 2013 23:41

bonjour je serai interessée par la lecture de vos ecrits
je suis en deuxieme année et je ne me suis pas encore penchée sur mon choix isic ou isap je suis en stage avec des referentes aed
cela me permettra de prendre du recul par rapport au travail demandé
voici mon mail fennyone@yahoo.fr
merci

frederique

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par frederique » 11 févr. 2014 13:37

Bonjour, je fais mon ISAP à ASE.
(et je galère)
peux tu m'envoyer ton ISAP ? cela pourrait m'etre utile pour la méthodologie...

madeleine

Re: ISAP protection de l'enfance

Message non lu par madeleine » 14 févr. 2014 09:41

bonjour
est ce que l'une d'entre vous a terminer son dpp sur la protection de l'enfance
j'aimerai beaucoup vous lire
actuellement en deuxieme année, je tatonne un peu sur la mise en place des objectifs d'intervention
merci a vous et bonne continuation

Répondre