Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Isic aidant familiaux hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Isic aidant familiaux hopital

Message non lu par ASS3 » 19 janv. 2013 11:06

Bonjour, je suis en stage dans un centre hospitalier et je suis en train de réaliser un isic sur les aidants familiaux. Je suis partie du constat que certains aidants ont exprimé leur épuisement dans leur rôle d'aidant. J'ai constaté que cet épuisement était tant sur le plan physique que moral. Dans certains cas, il ressort que le maintien à domicile est de plus en plus difficile pour elle. Les personnes, qui font état de cet épuisement, ressentent un manque de soutien et de reconnaissance de leur famille dans ce rôle, verbalisent des difficultés financières ne leur permettant pas d'avoir des prestataires extérieurs aidant au quotidien, un manque de temps pour elles, une disponibilité permanente.

Je suis en train de faire une enquête sur les besoins à l'aide d'un questionnaire que je vais transmettre aux aidants et recherche les acteurs de terrains sur la question.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème ou a réalisé un isic et pourrait me donner des pistes d'acteurs, d'actions d'ISIC... L'hopital est un terrain plutot compliqué pour mettre en place un isic est-ce réalisable

stephanie

Re: Isic aidant familiaux hopital

Message non lu par stephanie » 17 févr. 2014 15:55

Bonjour,
je suis actuellement en seconde année ASS;
Je travail sur une ISIC en milieu hospitalier pas facile, mais si tu veux nous pouvons échanger.
Cordiallement
Stephanie

vivi

Re: Isic aidant familiaux hopital

Message non lu par vivi » 09 avr. 2014 14:06

bonjour,

moi aussi actuellement en 2eme année dan sun hopital à vocation gériatrique j'aimerai également échanger sur ce sujet

chloe

Re: Isic aidant familiaux hopital

Message non lu par chloe » 20 mai 2014 22:57

Moi aussi également en ssr gériatrique

audrey

Re: Isic aidant familiaux hopital

Message non lu par audrey » 26 mars 2015 17:15

J'aimerais beaucoup échanger avec vous si possible je suis actuellement en SSR et je galere pour l'ISIC.. J'étais donc parti sur les aidants familiaux.
Aidez moi !

Mar

Re: Isic aidant familiaux hopital

Message non lu par Mar » 17 juin 2016 15:54

Bonjour,
Je suis en dernière année de CESF et je souhaite faire mon ISIC sur les aidants familiaux. Est ce possible d'échanger avec l'une d'entre vous ?
Je vous remercie d'avance !

Virginie67
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2019 23:38

Re: Isic aidant familiaux hopital

Message non lu par Virginie67 » 05 mars 2019 23:41

Bonjour

Ton message date de plusieurs années. Je tente droit de même à rentrer en contact avec toi. Je travaille actuellement sur le même sujet d isic que toi,à savoir les aidants familiaux. J aimerai savoir si tu peux l aider car je coince vraiment!
Merci
Virginie

caro76CM
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2019 16:50

DST + Isic aidants familiaux hopital

Message non lu par caro76CM » 28 avr. 2019 16:56

HELP Je suis en 2ème année de formation assistante sociale. Dans le cadre de mon ISIC je dois réaliser un diagnostic social territorial. Avez vous un plan et une méthodologie à me proposer ? Je travaille sur les aidants de patients suivis ou hospitalisés dans un hopital.
Merci beaucoup

Répondre