Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en cmpp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m972bibi
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020 01:09

isic en cmpp

Message non lu par m972bibi » 08 nov. 2020 09:57

Bonjour,

je suis actuellement en stage de 3 ème année d'assistante de service social dans un CMPP et je dois effectuer une isic . j'aimerais le faire sur la parentalité ? Je sais que c'est large, mais je ne sais pas comment procéder. Je suis un peu perdue
Est ce que quelqu'un en a déjà fait sur ce sujet et pourrais me donner des idées ou m'aiguiller ?

merci pour vos conseils .

Marie Cath

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: isic en cmpp

Message non lu par Mimi » 08 nov. 2020 12:27

Bonjour,

Si tu pars sur la parentalité, c'est que tu as repéré des besoins ? Lesquels, est ce que les familles ont fait une demande ? Les professionnels du CMPP ont quoi comme retour ?
Ça serait pour permettre quoi? Relations parents/enfants
Discutions entre parents ?

Il faut partir d'un besoin, d'une problématique, d'une demande et après il faut voir avec les personnes sous quelles formes, leurs attentes ?

Bonne journée

m972bibi
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020 01:09

Re: isic en cmpp

Message non lu par m972bibi » 13 nov. 2020 22:08

Bonjour,

je te remercie de ta réponse .
c'est une constatation de ma part , je vais rencontrer des psychologues et psychomotriciennes afin d'échanger .
Cependant , je trouve qu'il est difficile d'interroger les familles , je ne sais pas comment m'y prendre , même si je sais que je dois connaitre leurs besoins.

merci pour tes conseils

Marie catherine

Bonne soirée

Répondre