Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en IME/IMPRO.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deneux.

ISIC en IME/IMPRO.

Message non lu par Deneux. » 06 août 2015 13:57

Bonjour à Tous,

Je suis actuellement en deuxième année et j'effectue mon stage au sein d'un IME/IMPRO accueillant des enfants de 6 à 20ans. J'ai pour consignes de créer une ISIC.
Après deux mois de stage j'ai trouvé approprié de diriger mon ISIC sur l'après IMPRO.
Je commence donc par faire une sorte de listing de toutes les structures existantes dans le secteur du handicap et du travail.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le nom ces structures.
Actuellement je me suis consacré à celles-ci :

- ESAT.
- Foyer de vie.
- Foyer d’hébergement.
- CFAS. ( Aucuns dans la picardie. )

Auriez vous des pistes ? Si quelqu'un d'entre vous à effectuer son ISIC en IME je suis preneuse de tous vos conseils ! :)
Merci beaucoup.

agd
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2019 14:25

Re: ISIC en IME/IMPRO.

Message non lu par agd » 22 févr. 2019 14:27

Salut, je ne sais pas si tu vas voir ce message étant donné que ça fait un moment ... je suis chargé de faire une isic dans un établissement accueillant des enfants en situation de handicap, j'ai beaucoup de mal à trouver des idées.. Qu'as-tu fait comme ISIC du coup ? :)

Répondre