Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en psychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodunil

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par elodunil » 07 oct. 2012 22:32

Bonjour à tous/ toutes

J'effectue mon stage de 3 eme année as en pédopsychiatrie et en psychiatrie. Je dois effectuer un ISIC et je dois dire que je galère un peu. Je suis exclusivement sur le centre hospitalier. Je suis dans deux services. Je ne sais lequel choisir et quel isic je pourrai effectuer. Si quelqu'un peut m aider/ m éclairer, ça serait vraiment sympa.

marie

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par marie » 08 oct. 2012 18:08

elodunil je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que je suis en 2 éme année. Moi on m'a juste déconseillée de le faire en pédopsychiatrie.

elodunil

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par elodunil » 08 oct. 2012 19:21

Coucou Marie;

Merci pour ton message mais peux tu me dire pourquoi on te l a déconseillé. En ce qui me concerne , mon as ne m en a rien dit et trouverait cela plutot intéressant.

me

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par me » 08 oct. 2012 20:29

C'est possible de recevoir un exemple d'écrit d'ISIC ! merci

marie

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par marie » 08 oct. 2012 21:01

on me l'a décoonseillé car il y a deja des groupe thérapeutique, et l'as n'a rien a faire dedans .

Leclercq

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par Leclercq » 06 nov. 2013 18:50

Bonsoir Youhouhou!!!
Votre ISIC m'intéresse beaucoup serait-il possible de me l'envoyer pour que je puisse la lire.Merci d'avance

ASS

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par ASS » 07 nov. 2013 12:47

Bonjour,

je n'ai pas lu toutes les réponses mais j'ai fais mon stage de 3em année en psychiatrie et je devais aussi monter une ISIC, j'ai sacrement galeré au début j'etais a cheval sur l'intra-hospitalier et le CMP.

Javais reperé une problematique d'incurie consequence propre aux pathologies qu'on rencontre. du coup j'ai décidé de monter un atelier esthetique avec les infirmières qui ont été hyper soutenantes.

si ca interesse quelqu'un je veux bien vous envoyer la TRAME faites moi parvenir vos e-mails.

jennifer

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par jennifer » 22 nov. 2013 17:41

bonjour Youhouhou,

votre isic est vraiment très intéressante! je suis en stage à la fois en service psychiatrique et sur un moyen séjour. Mon ISIC va porter sur une information conséquente en faveur des aidants familiaux pour le moyen séjour.
Malgré tout, votre isic est très intéressante et je souhaitais savoir si cela vous dérangerait de me l'envoyer afin que ma formatrice de service de psychiatrie puisse l'étudier et voir s'il serait possible qu'elle la mette en place sur son service. Elle est très en demande de nouvelles idées.

Cordialement.

Marie

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par Marie » 30 nov. 2013 23:28

Salut "ASS".
Je suis en seconde année ASS et effectue mon stage de 7 mois en psychiatrie adulte.
Je suis très intéréssée par ton ISIC car je pars sur le même thème que toi, donc si ca t'embete pas j'aimerais bien que tu me l'envoie par mail, ca m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance :)
Mon adresse : marie.eve.ufferte@gmail.com

Juton

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par Juton » 23 mars 2017 21:35

Je voudrais connaître la trame de ton ISIc et comment tu as convenu les médecins...De te laisser faire...

Répondre