Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en psychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucille

ISIC en psychiatrie

Message non lu par lucille » 24 févr. 2010 18:03

Bonjour tout le monde.
Je vous dis de suite j'ai besoin de votre aide !!!
Voilà, je suis en 2ème année d'AS et je fais mon stage en hôpital psychiatrique. Je suis également sur 2 CMP.
Mon problème est que je n'ai absolument aucune idée d'ISIC, je ne sais pas comment m'y prendre et je ne suis pas aidée par l'assistante sociale avec qui je suis en stage. On s'entend super bien mais elle a 62 ans donc autant vous dire qu'elle ne sait même pas ce que c'est que cet "ISIC" et elle me dit qu'elle voit pas ce que je pourrais faire vu qu'elle ne fait rien de collectif !
Ma prof à l'école m'a conseillé d'aller voir du côté du CMP mais bon je sais pas trop, l'AS n'est pas très chaude...
Donc j'attends toutes vos idées...
Merci d'avance !

lizzz

Re: ISIC en psychiatrie

Message non lu par lizzz » 24 févr. 2010 20:53

tu viens de démarrer ou non ?

selon ta réponse soit tu as deja pu repérer une problématique chez les usagers (et même mieux une demande)
qui entre dans ton cadre d'intervention et que tu pourras travailler en collectif..
ca n'est pas si différent qu'en isap :
tu observes tu fais remonter une demande ou un diagnostic social qui necessiterait peut etre d'etre travailler en collectif plutot qu'en individuel

je vais essayer de prendre un exemple :
si ton as est chargé de favoriser le maintien des liens familiaux des patients par ex, et tu remarques que les visistes ( c'est un exemple j'en sais rien) peuvent etre difficile pour les familles ..