Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC SSR

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Taamaane
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2020 22:38

ISIC SSR

Message non lu par Taamaane » 03 janv. 2020 22:43

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année. Je réalise mon stage dans un SSR. Je dois certifier en juin l'ISIC et j'ai du mal a repérer une problématique récurrente qui pourrait aboutir sur une action collective.

Si vous avez des idées ou des conseils à me donner, je suis preneuse. Je vous remercie.

Cordialement

Emilie

Taamaane
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2020 22:38

Re: ISIC SSR

Message non lu par Taamaane » 17 févr. 2020 11:21

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'actions co.

Merci !

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: ISIC SSR

Message non lu par Mimi » 17 févr. 2020 21:04

Bonjour,

Une action co part d'un besoin identifié ou d'une demande similaire de plusieurs personnes.
Tu es en ssr mais avec quel type de public, quel type de ssr ? Combien de temps reste les personnes ? Deux semaines, un mois, plusieurs mois ?

Si les personnes sont là pour faire de la rééducation après un accident de la route de travail etc
Ils doivent se réapproprier un corps qui a pu changer une action autour de la relation avec le corps peut etre envisage

Si ce sont des personnes d'un certain âge, ils sont là pour quelle raison ?
Par exemple, ils peuvent etre en ssr car peu de liens familiaux donc risque pour un retour à domicile,
Si peu de lien à l'extérieur réfléchir à une action co autour des liens sociaux.

Tu as demandé à l'équipe soignante, s'ils ont remarqué quelque chose et à l ass ?

Répondre