Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MS

Re:

Message non lu par MS » 18 sept. 2014 14:23

Bonjour je suis actuellement en DE CESF. Mon thème de mémoire concerne l'isolement des personnes âgées en milieu rural . Auriez vous des livres a me conseiller? J'en ai seulement trouvé 2. Celui de Philippe PITAUD, et Dominique ARGOUD.
Merci d'avance

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 31 oct. 2014 09:09

Bonjour,
Ayant réalisé mon mémoire de DECESF sur le thème du maintien à domicile des personnes âgées isolées, je peux peut être répondre à vos questions, ou vous proposer des pistes.
Envoyez moi un mail : aucoeurdelesf@hotmail.com

Bon courage pour le mémoire!

Didi

Re:

Message non lu par Didi » 31 oct. 2014 14:51

Bonjour,

Ayant passé mon oral de mémoire sur l'isolement et la solitude des personnes âgées... Je vous conseil ces livres:

P;Pitaud (forcément ^^) mais aussi « Vive les vieux » de Serge Guérin, « Prévenir l’isolement des PA » de Dominique Argoud.

Pour définir le vieillissement / la vieillesse, je vous conseil les livres de "Caradec Vincent".

"Vieillisses interdites" de Amyot Jean jacques et Billé Michel, est très intéressant aussi ...

Ne pas se centrer exclusivement sur l'isolement dans le mémoire, parler des différentes problématiques rencontrées et ensuite affiner votre recherche (comme un entonnoir).
Bon courage !

enesa

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par enesa » 01 avr. 2015 19:21

Bonjour,

Je souhaite faire mon mémoire sur l isolement des personnes et le logement intergénérationnel, qu'on essaie de mettre en place dans ma région.

Pourrais-je lire ton mémoire?

Hono89

Re:

Message non lu par Hono89 » 07 avr. 2015 23:20

Je peux t'envoyer mon mémoire et des livres que j'ai utilisé pour le rédiger.j'aimerais échanger, quelle est ton adresse mail? Bye

gaudin

Re:

Message non lu par gaudin » 08 avr. 2015 08:47

Bonjour Hono89,

Je suis d'accord pour lire ton mémoire, et t'aider pour mettre à profit tes lectures.

Tu peux me contacter à l'adresse mail : dorotheegaudin@yahoo.fr

enesa

Re:

Message non lu par enesa » 08 avr. 2015 13:56

Bonjour,

D'avance merci pour ton aide, je serai ravie d'échanger, car dans région, le logement intergénérationnel, pour tout le monde c une bonne idée, mais peu de seniors acceptent un jeune à leurs domiciles.
Voici mon adresse mail :
martineenesa@hotmail.com

enesa

Re:

Message non lu par enesa » 08 mai 2015 18:17

Bonjour,

tu m avais proposé de lire ton mémoire et de me conseiller des livres, mais je n ai eu aucune réponse de ta part.
Dans l attente de te lire
martineenesa@hotmail.com

Cordialement

chaima

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par chaima » 18 avr. 2017 11:35

Bonjour,

je vous contact concernant votre mémoire réalisé en 2009 ! il y a bien longtemps.. je viens de tomber sur votre message en faisant des recherches car j'effectue mon mémoire sur exactement le même thème à savoir la solitude et l'isolement chez les personnes agées à domicile. Votre aide me serais d'une grande utilité si vous voulez bien m'indiquez les articles ou livres sur lesquelles vous vous êtes appuyée car je suis en manque d'infirmation et je stagne un peu.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Une étudiante dans le besoin :)

cam1
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2020 17:22

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par cam1 » 15 nov. 2020 17:25

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année. Et j'ai choisi comme thème pour mon TFE isolement des personnes âgées.

Est ce que cela serai possible d'avoir un exemple de TFE sur ce thème s'il vous plait?

Répondre