Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai ouvert les yeux ... (AED)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nikita

J'ai ouvert les yeux ... (AED)

Message non lu par Nikita » 06 sept. 2017 11:31

Bonjour à tous, je suis aed depuis la rentrée. Je suis sur deux lycées (50/50).
Lors de mon entretien, m'a été posé la question à savoir si je voulais faire un nuit ou deux. Pas de souci...

Je me retrouve à faire 3 nuits par semaine. Naïvement je pensais que cela allait me libérer du temps dans la journée et c'était aussi pour pallier au manque de personnel sur ce créneau horaire. Sauf qu'on m'ajoutait des demi journées sur mon emploi du temps pour faire mon quota d'heure. Ne comprenant pas cette quantité d'heure a effectué, j'ai posé la question et j'apprends que la nuit est payé seulement 3h de 22h à 7h (soit 9h de travail).
Donc je fais 18h de présence gratuitement et surtout je bosse plus en journée. J'enchaine aussi une nuit et une journée non stop (juste 30 min pour manger) et ceux, deux fois dans la semaine.

Je comprends mieux que mes collègues ne veuillent faire qu'une seule nuit, qu'ils aient du mal à trouver des AED pour les internats.

J'espère que mon expérience servira à d'autres. Que vous fassiez les nuits en connaissance de cause.

Blandine

Re: J'ai ouvert les yeux ... (AED)

Message non lu par Blandine » 07 sept. 2017 10:17

Bonjour Nikita,

J'imagine que tu débute...et qu'ils ont donc profité de ta méconnaissance du système !

Tu fait l'internat sur les deux lycées ?

Pour ta rassurer parfois les nuits sont plus faciles à faire que les journées où les élèves se battent, fument, les récrés, perms...

Je te confirme que la nuit est payée seulement 3h de 22h à 7h (soit 9h de travail).

J'espère que tu pourras te faire remplacer sur une des trois nuits durant l'année...

Blandine

Re: J'ai ouvert les yeux ... (AED)

Message non lu par Blandine » 27 nov. 2017 14:54

Alors ce 1er trimestre...bien passé ?

Répondre