Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai passé les tests à la CPAM / recrutement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Winnie21
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2022 23:26

J'ai passé les tests à la CPAM / recrutement

Message non lu par Winnie21 » 05 déc. 2022 23:30

Bonjour à Tous !
Donc tout récemment j’avais postulé pour un poste à la CPAM de Dijon (21) poste de Conseiller Service Assurance Maladie en CDI. Présélection ensuite contacté pour passer des tests écrits et une présentation du poste ainsi des mises en situation en groupe afin d’être noté également.
On était plus de 25, divisés en 2 groupe, je précise que c’est récent fin mois de novembre 2022.
J’ai constaté ainsi que plusieurs personnes il y avait qu’un seul poste à pourvoir et le poste en CDI est passé en CDD !!!! (Remplacement d’une de leur collègue qui ne revient pas avant septembre 2023)
J’ai réussi les testes, dès le début, je n’allais pas donner suite même si après l’entretient eut lieu
Je leur ai que je postulais uniquement pour le CDI afin d’avoir une situation stable pour un travail à long terme…
1 assistante rh jeune, employée depuis 1 ans et une autre plus âges, étaient gênées.. car personnellement ( je pense que je n’étais le seul à vite comprendre ) ils ont menti sur le statue afin d’avoir un max de candidature, leur poste de formation est conséquente, j’ai vu que plus de la moitié de l’effectif du service ( au rdc, qui accueil les clients ) sont très jeunes, vers 25 ans max, donc contrats intérimaires et cdd à la pelles !
Ils n’ont pas retenu ma candidature à la fin de l ‘entretien vu que j’avais découvert le poteau rose et je vous informe que le salaire est très tres bas vu le travail demandé, à savoir le SMIC certes 14 mois de salaires mais c’est du SMIC ( mois de 25k / an ) sans compte il faut enlever les tickets resto ( 75 euros /mois) et mutuel (env. : 50-60 €/mois)… donc pour une personne qui souhaite du concret un emploi pour s’épanouir professionnellement c’est pas le bon endroit !!
J’espère vous avoir bien renseigné, faites attention et ne perdez votre temps
Winnie

hugo2311
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2024 15:57

Re: J'ai passé les tests à la CPAM / recrutement

Message non lu par hugo2311 » 11 janv. 2024 15:58

bonjour
Je dois passer un entretien lundi pour le même poste lundi
Pouvez vous en dire plus sur les test histoire que je suis bien préparée
Merci

Cdt
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2024 14:42

Re: J'ai passé les tests à la CPAM / recrutement

Message non lu par Cdt » 13 févr. 2024 14:43

Bonjour , je viens aux nouvelles , pourriez vous me dire quelle test vous avez dû passer ? Et pour quel poste exactement ? Mercii

Répondre