Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai passé mon oral VAE BTS CGO

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angloy

j'ai passé mon oral VAE BTS CGO

Message non lu par angloy » 01 déc. 2010 21:06

Sachez d'abord que je n' envoie pas ma VAE .....beaucoup trop de documents sont persos ou concernent les entreprises ou je travaille ...

Pour mon oral, j'ai été appelé le jeudi 25/11 à l' heure prévue (15h10 précisément ) mais j' étais très stressé car , étant arrivé 1 heure avant l'heure prévue, j'ai vu 2 personnes sortir de leurs entretiens dans un état de déception impressionnant....
Ces personnes m'ont parlées de questions pièges, d'articles de lois, etc....et j'ai pas mal paniqué avant de passer mon oral....

Je suis entré dans la classe : ma place prévue était celle habituelle du professeur....8 personnes m' attendaient ! Ils étaient placés en "U à l'envers", face à moi....
Une d'elles m'a demandé de signer un document prouvant ma présence, puis elle s'est présentée, ainsi que les 7 autres... Tous étaient des enseignants, il n'y avait aucun expert-comptable....

J'ai commencé à me présenter...(J' avais préparé un document écrit résumant ma présentation, mais je ne m' en suis pas servi)
Au bout de quelques minutes, une personne est intervenue, et je me demandais ce qu'elle voulait...
En réalité, elle est entrée directement dans le sujet puisqu'elle m'a dit avoir trouvé ma VAE intéressante. Elle m'a alors posée la question suivante : "Vous signalez que vous effectuez les déclarations de TVA (dont la date limite est le 21) dés le début de chaque mois ! Pourquoi ? "...
Je lui ai alors expliqué que , comme souvent je fais une demande de remboursement suite à un crédit de TVA, il est intéressant de faire très rapidement la demande de remboursement pour pouvoir bénéficier d'une trésorerie supplémentaire vers le 15 du mois, période ou je dois régler les charges sociales....

Puis d'autres questions sont arrivées :
- Expliquez-nous vos budgets prévisionnels...
- Dans le calcul de la "Capacité d'Autofinancement" dont vous parlez, pourquoi réintégrez-vous les dotations aux amortissements ?
- "Vous avez géré un établissement scolaire....qu' entendez-vous par "l' annualisation du temps de travail ?
- Parlez-nous de la TVA Intracommunautaire ....
- On m'a même demandé de parler du site www.assistant-maternel.com , site que j'ai créé voici plusieurs années et que je présente dans ma VAE.

L' entretien a duré 50 mn et je n'ai pas vu le temps passé.....

A la fin, on m'a rendu un exemplaire du livret 2 et mon dossier 1 ....

J' attends le résultat de cette VAE dans une dizaine de jours....

Voila,
Bon courage à tous ceux et celles qui préparent ce BTS CGO par la VAE !
Philippe

angloy

Re: j'ai passé mon oral VAE BTS CGO

Message non lu par angloy » 10 déc. 2010 18:49

Courrier reçu aujourd'hui :

Obtention du BTS CGO en totalité !!!!

Le diplôme sera à ma disposition en février 2011....

Courage à tous ceux et celles qui préparent une VAE !

Répondre