Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai vraiment besoin d'aide svp

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROBIN

J'ai vraiment besoin d'aide svp

Message non lu par ROBIN » 28 juil. 2012 23:37

Bonjour, j'aimerais devenir puéricultrice en passant par le concours d'infirmier et j'aimerais avoir contact avec une personne qui est passée pas là pour en discuter.

Merci de bien vouloir m'envoyer un message sur mon adresse e-mail: robin.gwenaelle@gmail.com


A bientôt j'espère.

Carla

Re: J'ai vraiment besoin d'aide svp

Message non lu par Carla » 14 août 2012 16:02

Bonjour,

Pour devenir Puéricultrice, il faut obligatoirement être infirmière (3 années après le bac) ou sage-femme (4 années après le bac. Il y a de plus, un concours d'entrée.

N'hésitez pas à contacter le secrétariat des écoles qui forment les puéricultrices.
Si vous êtes sur Paris ou l'Ile-de-France: l'Institut de Puériculture et de Périnatalogie; ou l'école Rabelais; ou Versailles...

Vous trouverez facilement la liste des écoles et les coordonnées sur Internet ou chez des organismes du type CIDJ.

Répondre