Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je commence bientot, comment ca se passe ? petites questions

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lalu

Je commence bientot, comment ca se passe ? petites questions

Message non lu par Lalu » 24 nov. 2017 19:14

Bonjour a tous ! j'ai 21 ans, et j'ai été embauchée dans une association.
Je commence la semaine prochaine, la dame doit me rappeler pour signer mon contrat etc.

J'ai oublier de poser quelques questions essentielles, car je n'ai pas d'experience, et je n'ose pas rappeler la dame pour lui demander car j'ai peur qu'elle change d'avis, je suppose qu'elle m'expliquera tout, mais j'aimerais quand meme savoir.

Le premier jour, quelqu'un nous accompagne pour nous presenter ?

Comment savoir quelle tache faire et dans quel ordre? La personne dependante nous dit quoi faire ? Ou l'association ? Ou bien nous sommes sencé le savoir et faisons pareil chez chaque personne et dans ce cas comment ca se passe ?

Pour le menage, par quoi commencez vous ? (je sais faire le menage, mais il est vrai que je ne sais pas forcement par quelle piece commencer etc...)

Sommes nous prevenus des cas chez qui nous allons ? (Alzheimer, problemes de santé etc ?)


Devez vous noter TOUT ce que vous faites ? (menage, sorties, repas,jeux, etc ? )

Avez vous deja été confronté a des cas speciaux ? Apres mon entreiten j'ai rever qu'une dame chez qui j'allais avait glisser un billet dans ma poche et accusé de vol... Toujours des reves bizares lol.

Et si une personne vous demande quelque chose de pas prevu, comme un monsieur qui demande a etre lavé ? Il peut y avoir des abus, mais la personne peut aussi avoir eu un soucis qui necessite une toilette ..


Vous allez vous dire que ce sont des questions betes ou que j'aurais du les poser lors de l'entretien, mais le stress m'en a empecher et je ne voulais pas que ca fasse obstacle a mon projet... Je suis autonome, mais il est vrai que j'ai besoin qu'on me donnes quelques instructions.


Comment se passent les pauses clopes (je peut largement me retenir de fumer, je suis la pour travailler avant tout, mais bon, c'est bon a savoir ^^) Et si une personne chez qui vous allez vous propose de fumer avec elle ?


De toute façon je ferais part de mes questionnements a la dame, mais bon, plus j'en sais avant, moins je parait idiote lol.


Merci de vos reponses, and don't judge me :crazy2: !

Marie

Re: Je commence bientot, comment ca se passe ? petites questions

Message non lu par Marie » 25 nov. 2017 16:16

Il te faut avoir du bon sens. C'est tout. Ecouter ce que demande la personne, observer, agir.Pour le ménage, je commence en général par la cuisine, ensuite la salle de bain, les WC, la chambre, le salon. Tout dépend de ce que la personne te demande. Il est évident, que logiquement tu dois avoir, des explications de ton asso. Le bonjour est de rigueur, le au revoir aussi.
Taper avant d'entrer aussi. Ne pas déplacer les objets, et prévenir la personne si tu le fais.Couvrir une personne lors de la toilette. Fermer la porte des toilettes, si la personne y est.
Il suffit simplement d'être naturelle et attentionnée. Je te souhaite bonne chance, dans cet emploi.

Répondre