Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je fais plus de 40 km pour travailler deux heures ou quatres heures

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Je fais plus de 40 km pour travailler deux heures ou quatres heures

Message non lu par anna011 » 13 déc. 2017 20:01

J'aimerai savoir si parmi vous, vous faites autant de km pour venir travailler chez les personnes aider ! Les frais kilomètres sont payés à partir du bureau qui se trouve à 12 km de chez moi donc ce n'est pas tout compris ! On nous fait courir loin parce que ce sont des personnes qui sont rentrées d'hospitalisation et qui ont droit à des heures avec leur mutuelle !
Mais je me pose une question : pourquoi les autres boîtes d'aide à domicile qui ne sont pas loin de chez eux ne les prennent pas au lieu de nous faire tant courir à plus de 40 bornes ? J'aimerai entendre des témoignages de votre part ! J'aimerai voir des syndicats pour mieux comprendre, Est-ce que vous en connaissez des syndicats connus ?

Caroline
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 16:59

Re: Je fais plus de 40 km pour travailler deux heures ou quatres heures

Message non lu par Caroline » 15 déc. 2017 18:06

Bonsoir, vous parlez des kilomètres trajet ou déplacements entre chaque bénéficiaires ?

Il me semble que les kilomètres trajet doivent être calculé à partir de votre domicile si vous utilisez votre propre véhicule. En tous, pour moi c'est comme sa ,le calcul ne se fait pas à partir de l'adresse du bureau puisque je pars de chez moi sans passer par le bureau et je vais directement chez les bénéficiaires. Mais 40km en une journée, sa fait beaucoup. Dans une journée à 3 personnes environ je dois être entre 15 et 30 km maximum.

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Je fais plus de 40 km pour travailler deux heures ou quatres heures

Message non lu par anna011 » 18 déc. 2017 21:54

Je parle pour l'aller et le retour ! Non je ne passe pas par le bureau et heureusement parce que ça me ferait un détour en plus ! Mais la question que je me pose, me taper plus de 40 kilomètres deux fois par semaine ! Pourquoi des agences d'aide à domicile qui ne doivent pas être très loin de ces personnes aidées ne les prend-il pas au lieu que ça soit nous ? Tu vois ce que je veux dire !

SylvieR
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2017 13:06

Re: Je fais plus de 40 km pour travailler deux heures ou quatres heures

Message non lu par SylvieR » 20 déc. 2017 13:07

une agence veut des clients, des contrats. Son critere n'est pas de savoir si c'est loin ou pas, enfin a mon avis !
alors peutetre pouvez-vous refuser, ou au moins compter ces kms au depart du siege , ce qui est la norme, meme sans le faire concretement ?

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Je fais plus de 40 km pour travailler deux heures ou quatres heures

Message non lu par anna011 » 27 déc. 2017 21:23

Des agences à domicile n'acceptent pas de prendre ces clients qui ont droit à des heures de ménage d'aide à domicile lorsqu'ils sont rentrés d'hôpital (cela marche avec leur mutuelle LES HEURES DE MENAGE) donc c'est nous qui sommes obligés de trinquer alors ça nous fait très loin puisque ces agences là qui sont pourtant plus près ne veulent pas s'en occuper, tu vois ce que je veux dire ?

Répondre