Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par marie » 22 janv. 2012 21:56

bonjour, je suis actuellement en ère année de BTS ESF et je ne sais trop où faire mon stage je n'ai pas beaucoup d'idée, je ne connais pas grand chose et je voudrais le trouver au plus vite car mes prof me pressent et je commence à stresser. je cherche sur Montpellier ou alentours, je ne cherche pas particulièrement de secteurs j'ai envi de toucher à tout un peu... merci pour votre aide.

toutes les réponses seraient une aubaine

sab21

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par sab21 » 23 janv. 2012 20:01

Bonjour Marie


Alors moi je suis en 2ème année de BTS ESF.

J'ai effectuer mon stage dans une épicerie sociale en première année et la je suis en stage en EHPAD.

Tu peux egalement le faire dans les centre sociaux, les CCAS, les bailleurs sociaux(OPAC, Orvitis...), dans des associations d'aide budgétaire.

Voila j'espère que cela t'aidera

Si tu as d'autres questions hésite pas.

Lucie

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par Lucie » 23 janv. 2012 21:04

Bonjour,

Si le domaine pour ton stage t'es égal, essaye partout !
Un petit conseil : appel les structures en te présentant et savoir si elles accueillent des stagiaires. De ce fait tu pourras déjà savoir si ça vaut le coup d'envoyer un courrier ou pas... Ça peut déjà pas mal t'aider...
Je ne suis pas de Montpellier, loin de là ! Donc je ne connais pas les structures... Mais essaye tout ce qui est Association (resto du coeur, secours populaire...), CCAS, maison de quartier, dans le domaine du logement, avec des personnes âgées...
Tout ça en sachant que tu n'es pas obligé de le réaliser auprès d'une Conseillère en ESF ou même d'une TSESF !

J'espère t'avoir un peu aidé... Bon courage !

Lucie

morgane

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par morgane » 27 janv. 2012 14:51

bonjour marie,

je viens d'obtenir mon diplome de cesf, dans quelle région recherche tu un stage? Je suis dans les pays de la loire et j'ai quelques adresses à te proposer...

Mat

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par Mat » 30 janv. 2012 16:26

Bonjour Marie,
je ne suis pas du tout de Montpellier mais pour ma part j'ai effectué un stage en ESAT et un au sein d'une ATMP...
Et je ne crois pas que tu sois obligée de trouver un stage où il y a un(e)CESF depuis la réforme 2009 ceci n'est plus obligatoire pour les stages niveaux BTS...

AUREL

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par AUREL » 31 janv. 2012 10:12

bjr,
pour ma part, mon premier stage je l'ai effectue au sien d'un groupe d'entraide mutuel (accueil de personnes dont la santé mentale est altérée et en situation d'isolement) et le deuxieme dans un foyer pour enfants, voila ca peut peut etre t aider!!
ma note d'analyse portait sur la médiation animale partenariat avec la spa et pour la note de synthese cela portait sur le tri des dechets
bon courage

renault julie

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par renault julie » 26 nov. 2013 19:11

bonjour, je viens de voir votre message, je me permet de vous contacter car je suis a la recherche d'un stage de BTS ESF en pays de Loire. je voudrai savoir si votre message tient toujours

Laëtitia
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2019 10:05

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par Laëtitia » 21 févr. 2019 10:10

Je suis également à la recherche d’un stage.Je suis en 1ère année bts Esf et j’ai déjà envoyé des courriers à des structures mais je n’ai toujours aucune réponse :roll: .J’habite À Créteil Pompadour et je n’ai rien trouvé aux alentours pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Audrey-Audrey
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2019 17:14

Re: je ne trouve pas mon stage de 1ere année de BTS ESF

Message non lu par Audrey-Audrey » 16 juin 2019 00:41

Bonjour
Perso j'ai trouvé un stage lors d'un forum pour l'emploi. Je cherchais un job d'été et j'ai demandé à une directrice d'EHPAD et c'était réglé

Répondre