Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lithuniel
Messages : 21
Inscription : 09 oct. 2018 20:48

Re: Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois

Message non lu par lithuniel » 16 déc. 2019 19:35

Ma remarque valait pour les référents de stage, et non pour toi.

Deux mois de stage sans s'exprimer lors des entretiens, cela semble extrême. Ce n'est pas facile de trouver sa place dans un entretien qu'on ne guide pas. En arrivant dans tout environnement, qu'on soit stagiaire ou professionnel, on a toujours des choses à apprendre. Mais au-delà des savoir-faire, on a aussi des savoirs-être qui peuvent être mobilisés plus rapidement, et participer à la relation avec l'autre.

Quant à l'autre stage, ne pas avoir le droit de saluer les personnes sous prétexte qu'elles ne te connaissaient pas ...

Je te souhaite de trouver de meilleurs lieux de stage.

john-john
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2020 12:17

Re: Je souhaite recommencer la formation d'assistante sociale...pour la troisième fois

Message non lu par john-john » 17 janv. 2020 13:08

Bonjour,

C'est courageux de votre part et je vous encourage également, toutefois, si vous me le permettez, je vous conseille de construire cette démarche avec le concours d'une psychologue qui sera pour vous un appui important dans la compréhension, notamment, de vos "échecs" précédents.

Répondre