Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par Ana » 14 sept. 2016 01:36

Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

brillet estelle

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par brillet estelle » 27 sept. 2016 11:36

bonjour.
Je repasse deux modules df1 et df6 le 06 octobre je n'arrive pas à retenir tout se que j'apprends j'ai peur particulierement de tomber sur l'adolescence ou l'enfant cours que je n'arrive a me mettre dans le crane as tu des petites techniques ou astuces pour m'aider

merci d'avance

aveline

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par aveline » 02 nov. 2016 14:08

Bonjour, je fais actuellement un bilan de compétence afin de me reconvertir dans les métiers de social et le métier d'AMP m'intéresserait. Est il possible que je vous pose des questions en message privé? Merci beacoup

Flore

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par Flore » 09 nov. 2016 20:48

Bonsoir brillet estelle,

j'arrive un peu tard.... peut etre pas trop tard ^^.

Je suis AMP.

Astuce: essaie, de t'entrainer a recopier plusieurs fois (beaucoup beaucoup de fois ;)),

ou

a répéter (beaucoup beaucoup de fois; soit dans ta tete soit oralement; en fermant les yeux).


Entre nous pour l'enfant & l'adolescence, je penses que cela pourrait carrément d'aider

Ca parait tres relou comme ca (et ca l'est ^^) masi entre nous si ca peu nous permettre d'avoir notre diplome ;).


Courage la persévérance ca paie ;)

Flore

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par Flore » 09 nov. 2016 20:58

Bonsoir aveline,


Ana à pu répondre à tes questions?


Je suis amp....

Cordialement :)

Cata

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par Cata » 16 nov. 2016 20:25

Bonjour les AMP,

Je suis ES, mais j'aide quelqu'un de ma famille qui passe le DEAMP.
Etant dyslexique elle rencontre de grandes difficultés dans les écrits et malgré des bons stages et des bonnes idées, elle n'a pas tout validé la première fois et dois repasser :
DC1, 2, 4 et 5.

Je tente de l'aider dans les écrits notamment en travaillant les plans des dossiers avec elle, mais je ne suis pas tout à fait sûre des attendus du diplôme ...
Si vous avez des éclaircissements, des conseils de trucs qu'ils ne faut pas oublier ou des exemples, je suis donc preneuse!

D'avance merci!

doris

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par doris » 17 nov. 2016 08:05

Bonjour cata
votre amie a certainement le droit à un allegement durant l examen me semble t il par exemple en terme de temps

mon astuce votre question etant vague serait de vous référer au référentiel.

Catherine

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par Catherine » 22 nov. 2016 12:00

Bonjour

J'aimerais rencontrer un ou des AMP afin de les "interwiever".
J'aimerais leur poser des questions sur leur parcours et leur vécu,leur quotidien en temps qu'AMP.
Ceci afin de confirmer mon désir d'entrer en formation.

Merci d'avance.

Christine

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par Christine » 09 déc. 2016 10:33

Bonjour,
Je suis en pleine reconversion professionnelle, après 22 ans dans un autre métier qui n'a rien à voir avec le métier d' AMP. J'ai 40 ans.
Pour faire vite et pas trop long, Pôle emploi est prêt à me financer ma formation mais avant ça il veulent que je m'entretienne avec une ou des AMP afin de savoir et connaître un peu mieux le métier.
Ce qui est bien cela me permettra de consolider mon envie de faire ce métier.
Merci d'avance.

choucga

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par choucga » 09 déc. 2016 18:18

Bonsoir Christine,

J'ai également 40 ans,après plus de 20 ans dans la même entreprise, j'ai effectué la formation d'AMP, et je suis diplômée depuis juin.

Si tu as des questions je suis dispo.

Répondre