Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je supprime mon sujet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baleste
Messages : 341
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Je supprime mon sujet

Message non lu par baleste » 01 juil. 2021 14:13

Bonjour Nattie,

Et merci de venir, comme tu l’as déjà fait à plusieurs reprises, tempérer le propos. Nous partageons, je le crois, le même souci du nivellement par le bas dans le secteur médico-social.

Tu as fait un stage avec des personnalités différentes, parfois « percutantes » qui t’ont aidé à te construire. Tu oublies de signaler une chose : tu étais curieuse d’apprendre et surtout optimiste. Je veux dire avec l’envie d’apprendre et tu savoir, d’instinct, faire la part de bon grain et de l’ivraie. Or nous voyons arriver en stage des gens qui ont tout bu, tout lu, tout compris. Le moindre mot de travers ou politiquement incorrect et ce sont des accusations « woke » totalement incongrues et souvent risibles.

Bon, on va pas en faire un fromage, mais, au lieu de cette atmosphère d « jamais satisfait » de « tout m ‘est dû », j’aurais préféré un palmarès du genre : «  des écoles où il fait bon apprendre « . Un peu positif, quoi.

Répondre