Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je voudrai devenir educ d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rozenn

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par rozenn » 05 oct. 2007 18:29

bonjour,vous pouvez vous renseigner dans les greta ou afpa de votre région, vous effecturez une formation sous forme de dif ou cif de l'ordre de dix mois environ.

gregory

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par gregory » 14 oct. 2007 13:52

Bonjour a tous , par la meme occasion si vous avez des infos je les prendraient avec plaisir.
J'ai 24 ans , je suis menuisier aluminium chez un artisan depuis 2 ans + 2 années de plus en interim mais dans le meme metier , j'ai mon Brevet , CAP et BEP et juste le niveau BAC , et j'aimerais me diriger dans la filiere de l'enseignement en tant que professseur de menuiserie, mais je ne sais pas les chemins qu'il faut prendre malgré mes recherches. un petit coup de main serait le bienvenu. merci

julien

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par julien » 11 déc. 2007 21:55

je suis dans le meme cas que certain sur ce forum. Aujourd'hui j'ais 25 ans et 8 ans d'experience avec mon apprentissage, je possede un CAP de carrossier, un CAP de peintre, un BEP de carrossier et un BAC PRO de carrossier peintre auto et j'aimerais enseigner se que l'on ma apris en centre de formation pour apprentis. si vous pouviez me donner des infos sur ce genre de demarche. je vous remercie d'avance.

Mimi

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par Mimi » 14 févr. 2008 14:33

Vos discussions m'interressent beaucoup, bonjour, j'ai 26 ans et j'ai un brevet d'éducateur sportif en métiers de la forme(fitness)
a cause de problemes de santé je ne peux plus exercer ce métier très physique.
je suis perdu, j'ai du mal a trouver un métier qui me correspondrait
je suis interressée par le métier de moniteur d'atelier (par exemple relaxation, yoga..)
ou dois je me renseigner
merci de me répondre

christophe

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par christophe » 29 avr. 2008 13:52

bonjours,
j'ai un CAP/BEP de mécanique automobile,j'ai 17 d'expérience, je suis depuis +de 3 ans chef d'atelier et j'aimerais me diriger dans la formation et l'enseignement , pourriez vous me donner quelques tuyau sur les filliéres et déboucher
merci par avance

mireille

qui peux m aider?

Message non lu par mireille » 01 oct. 2008 20:44

je commence une formation de moniteur d atelier.on nous demande une sorte de biographie ou de memoire 10pages.auriez vous des conseils a me donner pour m aider a realiser cet "ouvrage"merci

sebastien

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par sebastien » 03 oct. 2008 19:50

bonjour a tous ,est ce que quel qu'un pourrer me conseiller ,je voudrai partir comme prof d'atelier dans un lyçèe professionel j'ai le bac proffessionel dans la maçonnerie et le gros oeuvre,puis 8 ans d'ancienneter dans la meme boutique je ne c pas trop quel chemin prendre merçi cordialement

Vincent

Devenir moniteur d'atelier par un employeur

Message non lu par Vincent » 16 janv. 2009 18:15

Bonjour!
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire le formation de moniteur atelier en passant par un employeur meme si je n'ai pas une experience de 5 ans dans le metier ni CAP de base. Merci

angèle

Re: qui peux m aider?

Message non lu par angèle » 25 janv. 2009 17:18

bonjour Mireille,j'ai passé cette certification de moniteur d'atelier l'année dernière.Ce qu'on demande c'est de raconter ton parcour personnel et professionnel....Ce qui t'a ammener a choisir cette filière , pourquoi tu l'as choisi.D'autres mèmoires te seront demandés.Nous,on nous a demandé de faire un mémoire sur le cadre institutionnel de l'entreprise de travail ou de stage, un sur une étude de cas( psy ) et un sur notre pratique professionnelle ( comment je m'y prends en atelier et pourquoi).J'espère que tout ceci t'aideras dans le déroulement de ta formation.

eloi

Re: qui peux m aider?

Message non lu par eloi » 22 mars 2009 11:14

Bonjour à tous, je suis en fin d'étude diplôme des métiers d'art option ébénisterie (équivalent bac +2)et je souhaiterai devenir prof d'atelier dans un lycée professionnel. Quelle solutions s'offrent à moi? J'ai trouver que je pouvais devenir prof mais après 5 ans d'expériences, mais je souhaiterai passer par la case concours et étude. Quel sont ils/ elles, ou puis je trouver plus d'infos à ce propos?

merci d'avance

Répondre