Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je voudrai devenir educ d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rozenn

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par rozenn » 05 oct. 2007 18:29

bonjour,vous pouvez vous renseigner dans les greta ou afpa de votre région, vous effecturez une formation sous forme de dif ou cif de l'ordre de dix mois environ.

gregory

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par gregory » 14 oct. 2007 13:52

Bonjour a tous , par la meme occasion si vous avez des infos je les prendraient avec plaisir.
J'ai 24 ans , je suis menuisier aluminium chez un artisan depuis 2 ans + 2 années de plus en interim mais dans le meme metier , j'ai mon Brevet , CAP et BEP et juste le niveau BAC , et j'aimerais me diriger dans la filiere de l'enseignement en tant que professseur de menuiserie, mais je ne sais pas les chemins qu'il faut prendre malgré mes recherches. un petit coup de main serait le bienvenu. merci

julien

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par julien » 11 déc. 2007 21:55

je suis dans le meme cas que certain sur ce forum. Aujourd'hui j'ais 25 ans et 8 ans d'experience avec mon apprentissage, je possede un CAP de carrossier, un CAP de peintre, un BEP de carrossier et un BAC PRO de carrossier peintre auto et j'aimerais enseigner se que l'on ma apris en centre de formation pour apprentis. si vous pouviez me donner des infos sur ce genre de demarche. je vous remercie d'avance.

Mimi

Re: je voudrai devenir educ d'atelier

Message non lu par Mimi » 14 févr. 2008 14:33

Vos discussions m'interressent beaucoup, bonjour, j'ai 26 ans et j'ai un brevet d'éducateur sportif en métiers de la forme(fitness)