Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bourdin

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par bourdin » 26 oct. 2012 15:27


Bonjour je suis en cesu et dans une structure pour savoir que faire renseignez vous au CESU par internet il pourrons- vous informer et en plus vous pouvez déposer un CV ,ensuite il y a le CNED idem . Bon courage GIL

Isabelle

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par Isabelle » 31 oct. 2012 18:36

Bonjour,

Le Cesu est un paiement, fait par les particuliers employeurs.
AS = monde médical = sécu = prescriptions
DEAVS = monde social = APA oonseil Général
pour se prétendre auxiliaire de vie social, il faut passer un diplome d'état à la DRASS (direction régionnal des affaires sanitaires et sociales)
Ceci dit ; il éxiste des passerelles entre les deux. L'on est dispensé de certain module.
Mais c'est le même grade pour les deux.
Tu gagneras moins, car au domicile tu as du mal à faire 35 heures...
Sans compter les déplacements...
As-tu ton permis ?
Je reste persuader qu'il devient indispensable pour effectuer une journée correcte.
Bon courage
isabelle

bertau

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par bertau » 31 oct. 2012 21:49

Une diplômée AS n'a pas toutes les compétences d'une DEAVS et vice versa ! Peu importe que vous soyez titulaire du DEAS, ce sont des métiers différents donc des diplômes différents. Lorsqu'on travaille en structure d'aide à domicile, une personne aide soignante n'obtiendra pas la qualification d'auxiliaire de vie sociale sans avoir obtenu le diplôme. Vous pouvez consulter la convention unique de la branche de l'aide, de l'accompagnement et des soins à domicile et les diplômes permettant l'obtention d'une qualification y sont clairement listés. Si vous travaillez en indépendante, et notamment avec des titres CESUS, ces derniers servent à financer un travail d'employé à domicile et non d'aide soignante. Vous n'aurez en principe pas la qualification d'AS, ce qui est dommageable pour vous puisque vous avez obtenu ce diplôme ! Vous pouvez vous rapprocher d'un service de soins à domicile si vous souhaitez faire du domicile en tant qu'AS, et la qualité du travail est bien plus valorisante que le même boulot en institution... Vous serez alors rémunérée en fonction de votre diplôme sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice et je puis vous dire qu'il y a des opportunités d'emplois... Bonne continuation et faites le bon choix :crazy2:

cathy

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par cathy » 01 nov. 2012 10:35

Il faut savoir que pas mal de dossiers ont été clos du fait de diminution de subventions du conseil général.Des personnes se sont donc retrouvées sans prestations du jour au lendemain.(impensable mais vrai).Je pense que de ce fait tu peux trouver auprès d'elles du travail.Je te souhaite bonne chance .

Péluchon

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par Péluchon » 03 févr. 2015 11:03

La question posée par Pascaline83 le 19/09/83 est symétrique de celle que je me pose aujourd'hui en tant que particulier Employeur: elle n'a pas reçu de réponse claire et constructive à sa question.
Il en est de même pour moi aujourd'hui:
M'est-il possible de recruter directement une Aide Soignante (DEAS) travaillant à mon domicile, sans faire appel à un Service mandataire (Agence de placement..), en utilisant tout simplement les possibilités du CESU ? (solution offrant plus de souplesse tant à l'employeur qu'à l'employé pour l'organisation du travail)
Les informations qui m'ont été fournies à ce sujet par le CESU et par POLE-Emploi ne sont pas claires...
Je n'ai même pas pu diffuser mon offre d'emploi sur Pole-Emploi!
J'aimerais savoir si Pascaline 83 a résolu son problème?

OFFALY

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par OFFALY » 03 févr. 2015 14:24

Péluchon bonjour,



Un AS ne peut exercer en tant qu'AS que sous l'autorité d'un infirmier ; c'est pourquoi vous n'avez pu diffuser votre annonce.

Sachez également que, si vous ne faites pas de contrat de travail mais que vous rémunérez quelqu'un régulièrement par CESU, cela tient lieu de contrat de travail il en découle certaines obligations de la part de l'employeur (mais aussi du salarié évidemment) comme le licenciement et les indemnités qui s'en suivent et également le droit à la formation, etc...

cosmos

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par cosmos » 03 févr. 2015 21:15


Péluchon,

Vous ne pouvez pas embaucher une aide-soignante pour votre propre compte, étant donné qu'elle doit obligatoirement être sous la responsabilité d'une infirmière.
Par contre, vous pouvez embaucher une aide-soignante, mais elle sera considérée comme une auxiliaire de vie sociale, pour ce qui est du travail et du statut.

Mans
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2018 15:06

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par Mans » 14 déc. 2018 15:16

Bonjour, j ai quitté la Mdr après 12 longues années... assez de ce surmenage j ai pointé a pôle emploi voulant faire 50000 formations j en suis revenu.. et je me suis orienté vers le cesu ayant un diplôme AS et sachant que nous ne pouvons pas travailler comme des "libéraux" le cesu a été la bonne solution au début j ai ramé pour trouver des clients mais petit a petit j ai réussi à faire un 3/4 temps à 13 euro de l heure convenu avec l employeur je m en sors bien puis au début j avais le chômage qui me couvrait .il faut pas avoir peur et se lancer. :D

Karina83
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2019 10:50

Re: jeune aide soignante perdue qui a besoin de reponse sur les CESU !!!

Message non lu par Karina83 » 24 juin 2019 18:49

Bonjour, normalement c'est 15€ en CESU
Et si vous travaillez pour les Associations vous êtes payé 12€ en mode mandataire.

Répondre