Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeune diplomée de 50 ans recherche des réponses pour son projet

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gigi2507
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2020 18:54

Jeune diplomée de 50 ans recherche des réponses pour son projet

Message non lu par Gigi2507 » 10 juin 2020 11:37

Bonjour,

Après une expérience de 10 ans dans le domaine de la petite enfance ASSMAT (ASSistante MATernelle agréée) et l’obtention du CAP AEPE (Accompagnant Educateur Petite Enfance) en Déc 2019, j’ai pour projet aujourd’hui d'évoluer tout en continuant à contribuer au bien-être, à l'épanouissement et à l'autonomie de l'enfant de la naissance à 7 ans

Je souhaiterais avoir des informations complémentaires sur le métier d’Educateur Jeunes Enfants auprès de professionnels et/ou du moins ayant eu de l'expérience dans ce domaine, c’est pour cela que je viens sur ce forum. J’aimerais, si votre disponibilité le permet, prendre un peu de votre précieux temps afin de vous poser quelques questions. Vos conseils me seront utiles pour valider mon choix.

En vous remerciant par avance de bien vouloir partager votre expérience avec moi.

Mes questions, vous pouvez ne pas répondre à toutes :

Poste :
- Quel a été votre parcours ?
- Pouvez-vous me décrire votre métier ?
- Quelles sont vos missions au sein de l’entreprise ? Et celles de l'entreprise?
- Pouvez-vous me décrire une journée type ?
- Quelles sont les compétences, qualités et aptitudes requises pour exercer ce métier ?

Conditions de travail :
- Quels sont les aspects de votre métier qui vous plaisent ?
- Y a-t-il des tâches qui vous ennuient ? Si oui lesquelles ?
- Quelles sont les conditions d’exercice de votre métier : horaires, lieu, matériel, déplacements, cadre de travail et fourchette de rémunération

Accès à l’emploi :
- Comment accède-t-on à cet emploi ?
- Quelle(s) formation(s) est nécessaire(s) pour exercer ? Quel centre de formation me conseillez-vous ?

Recrutement :
- Quel est le type de recrutement généralement utilisé ? Annonce intérim, relations, candidatures spontanées …

Je pose toutes ces questions car j'ai 50 ans et ne voudrais pas viser au dessus de mes compétences, même si je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir intégrer ce monde si vaste, si interessant et tellement en mouvement perpetuel....

Vos points de vue positifs comme négatifs me seront très précieux, alors ne soyez pas timide :) s'il vous plait laisser moi vos réponses, merci, merci, merci :D

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, en vous souhaitant une bonne fin de journée.

Répondre