Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée continue et pause repas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ronie
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 19:22

journée continue et pause repas

Message non lu par ronie » 12 déc. 2017 21:24

bonsoir
je viens vers vous pour un renseignement,car je n'ai pas trouvé ma reponse dans le convention collective BAD
je voulais savoir ce qu'il en etait lors d'une intervention de 6 h chez une personne que l'on ne peut laisser seule et de notre pause repas
je cherche une reponse legale ,et non un arrangement non officiel
je vous remercie de votre a ttention

Caroline
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 16:59

Re: journée continue et pause repas

Message non lu par Caroline » 13 déc. 2017 17:27

Bonsoir Ronie,

La convention collective précise que le temps nécessaire à la restauration est considéré comme du temps de travail effectif lorsque le salarié demeure pour cela sur le lieu d'intervention avec une nécessité du service concomitante. Ce qui est votre cas. De ce fait vous devais pouvoir avoir une pause repas effective soit chez le bénéficiaire et donc manger avec lui en même temps que lui, soit pouvoir rentrer chez vous pour manger. Le temps consacré au repas ne peut être inférieur à une demi-heure. Cette demi-heure ne peut en aucun cas comprendre un temps de déplacement lié à une intervention. Le temps consacré au repas n'est pas considéré comme du temps de travail effectif, sauf si le salarié reste en permanence à la disposition de l'employeur.

Hélas dans la réalité certains employeurs vous disent : manger dans votre voiture durant le temps réserver au déplacement.

ronie
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 19:22

Re: journée continue et pause repas

Message non lu par ronie » 13 déc. 2017 18:28

Merci pour votre réponse,
Normalement ils nous ai interdit de manger chez les gens ,mais je pense que ce cas précis peut être défendu vu que je ne vais pas aller manger dans ma voiture,car pour ma part ce n'est pas un lieu approprié pour se restaurer,et comme c'est une garde ,je ne peux laisser seule la personne


Ce point va être à discuter avec la direction,

SylvieR
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2017 13:06

Re: journée continue et pause repas

Message non lu par SylvieR » 16 déc. 2017 12:38

je vous mets l'avis de la commission sur le sujet ==> https://www.dropbox.com/s/rowmpyrbi9dbh ... A.pdf?dl=0

pas tellement avantageux...

Répondre