Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours de congés supprimés du a un arret maladie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubois jeanlouis

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par dubois jeanlouis » 05 juin 2013 12:43

bonjour j'ai ete en arret maladie au mois de mars pendant 2 mois suite a une operation j'ai repris le travail le 3 juin mon patron veut m'enlevé mes 2jet demi de congé de avril et mai en a t'il le droit

Anne

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par Anne » 05 juin 2013 21:57

Je pense qu'il doit te retirer ce que tu gagnes en congés habituellement pour 1 mois, mais pas pour 2.

kairosa

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par kairosa » 06 juin 2013 08:35

c'est un peu " faire a la place de"

marielo

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par marielo » 06 juin 2013 22:03

Si je me rappelle bien ,le décompte ne commence qu'à partir du
30 ième jour ( ou 28 selon !?) .

"dubois jeanlouis "

: Merci de nous donner les dates exactes de ton arrêt de travail (arrêt et reprise) ,et de préciser le nombre de jours de congés payés que l'on t'a supprimé ( 2,5 jours ,ou 5 jours ? )
A +

nad

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par nad » 07 juin 2013 06:55

bonjour
dans la convention c'est assez clair les 30 premiers jours consécutifs ou non sur la période de référence qui est du 1 juin au 31 mai les arrêts maladie reconnu par la sécurité sociale sont assimilés a du temps de travail; Donc jean louis tu calcules combien de temps en dehors de ses 30 jours et jusqu'au 31 mai le temps que tu as été malade ,du dis t’être arrêté en mars et reprise en juin si tu as été absent tout le mois de mars c'est normal il compte après 30 jours .

marielo

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par marielo » 10 juin 2013 21:06

Bonsoir !

Je ne sais plus comment se passe le calcul de suppression de jours de congé , au-delà des 30 premiers jours d'arrêt maladie ?
Je pense avoir peut être dépassé de deux jours en début d'année ( 30 ou 32 jours je ne sais plus )( en février ,mars )
Il faut que j'épluche ma fiche de paye de mai ... et que j'attende celle de juin pour voir si on m'a défalqué quelque chose ,et combien !

Mais ,les 2,08 jours par mois doivent-ils être divisés par le nombre de jours contenus dans le mois ,ou y a t-il des paliers par semaine ou par quinzaine ?

Si quelqu'un sait ? merci .

nad

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par nad » 12 juin 2013 07:10

bonjour
que tu ai 30 jours ou 32 ne changera rien a tes cp déjà les 30 premiers sont considérés comme du travail effectif dans la convention,ensuite pour le calcul c'est assez compliqué un salarié doit avoir travaillé 12 fois 4 semaines par an et dans le calendrier il y a déjà 13 fois 4 semaines donc même sans avantages d'une convention tu peux déjà avoir un mois de maladie sans aucune incidence sur tes congés payés

marielo

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par marielo » 12 juin 2013 21:50

"nad" ,
Merci pour m'avoir éclairée !

marielo

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par marielo » 16 juin 2013 20:51

Bonsoir !

En fait ,j'ai BIEN dépassé les 30 jours d'arrêt maladie .
Je pensais "année civile " ,mais bien sûr pas du 31 mai au premier juin !erreur de ma part .

Je me retrouve donc fin mai ,sur ma fiche de paye , avec 19,71 jours de congés payés !
Concrètement ,je ne sais trop à quoi cela correspond : surtout les = 0,71 (!!!??)

Je suis passée de 2,5 CP à 2,O8 CP par mois ,je sais bien que cela ne change rien au final ,mais là, je ne sais plus trop comment faire mes comptes !

Si l'une d'entre vous est plus au parfum que moi ,merci de m'aider !

nad

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par nad » 18 juin 2013 07:04

bonjour
effectivement 2,08 ou 2,5 c'est la même chose un est calculé en jours ouvrés l'autre en jours ouvrables pour ce qui est des 0,71 ton employeur est obligé de de t'arrondir au chiffre supérieur donc tu as 20 jours de congés maintenant pour calculer il faudrait connaitre exactement tes dates d’arrêt entre le 1 juin 2012 et le 31 mai 2013

Répondre