Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours de congés supprimés du a un arret maladie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Syl

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par Syl » 08 févr. 2014 07:41

Après quelques recherches, voici le calcul :

Il faut compter les semaines complètes que vous avez travaillées . Dans mon cas, je comptabilise 2,08 de congés par mois
Ex : 5 semaines d'arrêt ou 35 jours

Une année c'est 52 semaines
52 (semaines dans une année) – 5 (semaines d’absence maladie) = 47 semaines travaillées
47 / 4 = 11,75 mois de travail effectif.
11,75 x 2,08 (jours de congés acquis par mois) = 24,44 arrondis à 25 jours de congés acquis.

si 2,5 par mois la formule de calcul reste presque la même seule le résultat change ^^ .

47/4 = 11,75
11,75 x 2,5 = 29,37 => 30 jours .

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 08 févr. 2014 16:48

"Syl"

Merci pour cette explication très claire !
Quand on arrive à un chiffre qui n'est pas un chiffre rond ,on arrondi au chiffre supérieur obligatoirement ?

berger

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par berger » 07 nov. 2014 03:45

ma belle fille est en arret maladie depuis le 01 08 2014 elle est enceinte et ne reprendra le travail que le 30 04 2015 mais ayant 3 semaines de vacances a prendre elle voudrais savoir combien de jours va lui etre enlever et ce qui lui restera sur ces 3 semaines elle doit les prendre a la suite pouvez vous nous donner une reponse car aucune personne ne dis pareil amicalement

jim

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par jim » 21 mars 2015 17:15

j'ai été en arrêt pendant 31 jours mais je travaille a 80%. peut on considérer j'ai été arrêté pendant 24,8 jrs (31jrs x 80%)
en vous remerciant

Twitos

Re:

Message non lu par Twitos » 22 mars 2015 17:26

Bonjour,
Le droit aux congés est toujours le même, que vous soyez à temps plein ou à temps partiel (2,5 jours ouvrables par mois). C'est le calcul du salaire qui ensuite va différer suivant le temps complet ou partiel. (sur un bulletin de paie, on retient l'absence, puis on rajoute l'indemnité de congés).

Pour le calcul du nombre de jours de congés :

En cas d’absence pendant la période de référence, le décompte en jours ouvrables des congés s’effectue suivant la règle la plus favorable au salarié, soit :

décompte par mois de travail effectif : 2 jours 1/2 de congés ;
décompte en semaines : 4 semaines de travail ouvrent droit à 2 jours 1/2 de congés ;
décompte en jours : octroi de 2 jours 1/2 de congés pour une période de 24 jours de travail (horaire sur 6 jours) ou 22 jours (horaire sur 5 jours 1/2) ou 20 jours (horaire sur 5 jours).
Lorsque le nombre de jours de congés acquis n’est pas entier, la durée du congé est portée au nombre immédiatement supérieur (par exemple, 26,5 jours de congés sont arrondis à 27 jours).

Cordialement,

angélique

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par angélique » 30 juin 2016 00:01

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis 2ans et demi suite a des opération .jusqu'à maintenant j'avais toujours mes 25 jours de congés sur ma fiche de paye .ma dernière fiche de paye je m'aperçois que tout es a zéro il mon tout enlevé !! Es que c'est normal ou pas?? Merci de me repondre

Linda

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par Linda » 13 juil. 2016 20:58

Bonjour à tous, avant d'être en arret en maladie j'avais à mon actif 12 jours de CP je suis en ALD ( affections longue durée depuis plus d'un an ) et je découvre sur mon dernier bulletin de salaire nouveau soldes CP 1jours
J'aimerais savoir si l'employeur peut me prendre mes congés sans meme m'avoir proposer de les reporter sachant que je suis malade pour une durée inconnue ou bien le faite d'être en arrêt lui donne droit de les " reprendre"
Merci pour votre aide
Linda

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 14 juil. 2016 23:10

Bonsoir,

Normalement les congés ne peuvent être prélever sur un arrêt de travail.

http://droit-medical.com/perspectives/l ... nges-payes

Il existe d'autre site qui parle de cela.

Cordialement, bonne soirée

planche

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par planche » 14 sept. 2017 15:16

bonjour
j'ai été en arret maladie du 16 au 22/087 jours et du 9 au 23/09 soit 15 jours soit au total 22 jours mon enployeur m'a supprimé 3 jours de congés est ce normal,

grosse

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par grosse » 23 sept. 2017 10:07

Bonjour,
J ai été en arrêt du 25 Avril au 19Aout2017, sachant que jusqu au 31 Mai les congés payés sont acquis,donc comment calcule t on les cp retirés à partir de Juin jusqu au 19 Aout???

Répondre