Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours de congés supprimés du a un arret maladie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GILLET

jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par GILLET » 07 sept. 2010 15:38

Bonjour,

Je travaille en CDI depuis 1 ans et demi, au mois d'avril j'ai été arrêté un mois et demi suite a une opération. J'ai repris mi-mai. J'ai posé mes congés en Aout, et a mon retour, je me suis apercu en signant ma feuille de congés pris, que 5 jours de congés m'ont été supprimé du a mon arret maladie.
Est ce qu'un employeur a le droit de supprimés des jours de congés du a un arrêt maladie?

Merci d'avance, et merci de votre reponse

LG

SANDRA

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par SANDRA » 07 sept. 2010 20:18

bonjour,

Oui on peut supprimer des jours de congés en cas de maladie, on acquiert chaque mois 2 jours 1/2 de congés que l'on prend l'année suivante.Donc, pendant ton arrêt tu aurais dû perdre environ 4 jours.

Par contre, si tu dépends de la CC 83, il y a une période de 30 jours d'arrêt par an qui n'enlève aucun droit.Si tu dépend de cette convention, tu ne perd qu'un jour 1/2.

Renseigne toi auprès des délégués s'ily en a dans ton association.

annie

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par annie » 07 sept. 2010 20:27

Légalement, l'arrêt de travail suspend le calcul des jours de congés. Par contre, je m'interroge sur le nombre de jours supprimés !!!!

marie-laurence

Re: jours de congés supprimés du a un arret maladie

Message non lu par marie-laurence » 07 sept. 2010 21:33

Bonsoir ,

Pour moi, c'est comme pour " sandra " ,