Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jours fériés cc 66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 27 août 2013 10:54

je suis ES dans un foyer éducatif, CC 51; pas en annualisation, mais à 35h par semaine.
Mais si cela peut aider, voici comment ça se passe chez nous: si le férié est un jour de repos: ça nous donne quand même 7h de récup.
Si on le travaille: on a la même majoration financière que pour les dimanches et on récupère les heures; par ex, si on travaille 9h, on récupère 9h.
Selon les dispos de service, notre chef nous impose parfois ce jour là de ne pas travailler comme initialement prévu au planning, ce qui un férié posé, comme si on l'avait pris et on peut aussi le poser de nous même avec son accord.
en espérant que cela apporte un éclairage...

rombeau joelle

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par rombeau joelle » 18 oct. 2013 08:48

je suis d'accord avec toi sauf que même quand un jour férié tombe sur un mercredi que je devais travailler.je récupère le nombre d'heures travailler plus la prime des féries

Jacqueline R

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par Jacqueline R » 07 nov. 2013 12:03

Bonjour Eric L,
Qu'entendez-vous par:
lorsque le férié tombe sur un jour où la personne ne travaille pas (RH) elle récupère automatiquement son jour férié ? (message du 26/03)
Notre question étant de savoir s'il est conventionnel que les éducateurs travaillant en cycle et en horaire d'internat travaillent 35h (pour un temps plein) sur les semaines comportant un ou des jours fériés (cf mois de mai 2013 par ex)au prétexte qu'ils étaient en RH les dits-jours fériés ?
Merci de vos éclairages

HUSSON

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par HUSSON » 25 avr. 2014 16:34

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un doute sur ce que m'a annoncé ma chef de service.
J'ai pris un congés parental à temps partiel après la naissance de ma fille et il s'avère que mes 20% de congés parental sont en général pris le lundi. Or, dernièrement il y a eu le lundi de pâques. Je devais travailler 7h mais étant donné qu'il s’agissait de ma journée "congés parental" je n'ai pas travaillé. Aujourd'hui, ma chef m'a dit qu'étant donné que ce jour là, j'étais en "congés parental", je n'ai le droit de récupérer aucune heure. Est ce que quelqu'un en sait davantage à ce sujet...?
J'espère avoir réussi à transcrire ma situation de ma manière la plus compréhensible possible.
Merci à tous pour vos réponses.

marina

Re: congés trimestriel

Message non lu par marina » 06 janv. 2015 17:44

Bonjour,

Je me pose une question par rapport au congé trimestriel (CT):
Je travaille en internat MERCI
Comment pose t on les CT? car ma chef de service compte le samedi dedans
..alors que selon moi il s agissait de 5 jours ouvrés hors des deux jours de RH, donc hors du samedi et dimanche.
De plus, quand on pose sa semaine de Ct sur des fériés, récupère t on le férié? Merci à vous!

calimra76

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par calimra76 » 07 janv. 2015 07:56

Bonjour,
Je travaille sous la CC66; à Noêl le jeudi 25/12, je n'ai pas travaillé, mais j'étais en RHD. je voudrais savoir si je récupère ce férié ou pas ? Merci.

donni

Re:

Message non lu par donni » 07 janv. 2015 12:09

Bjr,

Pour marina : les CT sont des jours ouvrés et non ouvrables. Donc si vous êtes en RH le samedi, on ne décompte pas le samedi (vous pouvez donc poser du lundi au vendredi + le lundi qui suit, soit 6 jours ouvrés). On ne pose pas de CT sur un jour férié, puisque c'est ... férié! (et que les CT se décomptent donc en jour ouvrés).

Pour calimra76 : les salariés sous CC66 bénéficient TOUS de 11 jours fériés par an, quels que soient les "aléas" du calendrier, et des plannings. Donc oui, on récupère nécessairement un jour férié, même "non travaillé".

Dans les 2 cas, cf. toutefois vos accords d'entreprises qui, s'agissant du "temps de travail" (CT, JFP, ...) peuvent être moins favorables que la CC66 : cela arrive rarement, mais parfois ... et de + en +.

Salutations,

marina

Re:

Message non lu par marina » 07 janv. 2015 18:38

Merci Donni.

Concernant mes ct je les ai posé sur la semaine du jour de l an...Donc si j'ai bien compris je dois rattraper 1 jour de Ct? Pour le 1er janvier....c ça?
Ou puis je avoir ces infos ? Merci d'avance

nortier audrey

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par nortier audrey » 22 avr. 2015 05:57

bonjour.. je ne comprends pas bien la difference entre un jour ferie qui tombe un dimanche et un qui tombe la semaine, quand le dimanche n est habituellement pas mon jour de repos.. j ai bien compris que quand ca tombe un dimanche on recupere le nombre d heures travaillees.. mais quand ca tombe un autre jour on recupere 7h? quelque soit le nombre d heures travaillees??
de plus concernant le 1er mai, si j ai bien compris, il est payé double, majoré en heures de dimanche, et recupere?? merci

ybert

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par ybert » 10 mai 2016 06:28

Je travaille dans un fam,
je travaille 1 dimanche sur 2 d'habitude et cette année les jour férié tombe un dimanche que je travaille. je voudrais savoir si je peux avoir la prime de jour férié et la prime de dimanche.
merci d'avance

Répondre