Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jours fériés cc 66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xy

Jours fériés cc 66

Message non lu par xy » 11 juin 2004 14:18

Lorqu'un éducateut travaille un jour férié , peut il récupérer les heures travaillées et avoir les heures effectivement travaillées payées double ?

Aurelie

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par Aurelie » 21 juin 2004 16:08

oui tu peuw. Je suis moi meme sous la convention 66. Quand je travaille un jours ferie je suis paye double et je recupere un journee de travail minimum (7h) si j'ai travaille moins que 7 heures ou le nbre d'heures travailles.

christophe

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par christophe » 27 juin 2004 18:16

Lorsque tu travaille un jour férié, tu récupères au prorata du nombre d'heures travaillées et tu perçois une indémnité de 2 points par heures travaillées. Dixit la cc66.

jigece

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par jigece » 13 juin 2010 11:56

Dans notre établissement ( MECS, cc66)nous récupérons tous les jours fériés.mais existe une limite rétroactive...-ian, -2ans... Un de mes collègues, veilleur de nuit, n'a jamais récupéré ses jours fériés depuis au moins trois ans. Merci! :zZzZ!:

Eric L

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par Eric L » 13 juin 2010 13:06

Bonjour

selon la convention, notamment la 66, quelque soit le nbre d'heures travaillées, la journée est récupérée, par ailleurs la rémunération des variables (points en plus liée au travail du dimanche ou des jours fériés) est en rapport avec le nombre d'heures travaillées...
cordialement

MYLENE

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par MYLENE » 16 juin 2010 23:40

bonjour,

Même en cas d'annualisation?
C'est bien ce qui est ecrit dans la convention, mais mon directeur persite à dire que nous n'avons pas à recuperer les jours fériés travaillés...que nous avons tant d'heures à effectuer (1442h tous les ca, ct,et les 13jrs feries(alsace lorraine)) et que dans la mesure où ils st deduits, ils n'ont pas à ,être recuperes...d'apres ce raisonnement nous pourrions meme bosser les jours de ct puisqu'ils sont deduits...ou pendant les ca!
Impossible de lui faire entendre raison, alors que jamais eu de probleme ailleurs pour avoir la recup des jours feries travaillés.
Quels arguments lui apporter???

taris

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par taris » 18 juin 2010 10:48

seul le 1 mai est payé double. par contre tout jour férié travaillé doit etre récupere a hauteur des heures effectuées ce jour. EX le 8 mai travaillé 10 heures, le jour récuperer doit etre de 10 heures.

Tyo18

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par Tyo18 » 06 sept. 2010 15:27

Bonjour, qu'appelez vous "payé double"? J'ai reçu mon premier bulletin de salaire avec ind jour férié + dimanche qui m'ont été payés 7.44 Euros de l'heure en brut et c'est tout... Moins que le smic. Ils n'ont rien oublié??? lol.
Merci d'avance pour vos eclaircissements.

Gaby

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par Gaby » 14 sept. 2010 22:17

La convention collective prévoit en ce qui concerne les jours fériés que:
- les heures sont intégralement récupérer si le jour férié tombe un dimanche et que le repos hebdomadiare n'est pas habituellement le dimanche.
-Le reste du temps les heures de fériés sont récupéré au prorata des heures travaillées.
-Le 1er mai est payé double et intégralement récupéré.
-si je n'interviens pas sur un jour férié, je ne décompte pas d'heure et n'est pas de réduction de salaire.
En plus clair:
-j'interviens sur des week end, si je travaille 7h un jour férié le dimanche , je récupère 7h. En revanche si je n'interviens pas d'habitude sur les week end, je travaille 7h mais ne récupère pas 7h.
-je fais une journée de 10h sur un jour férié qui tombe un mercredi par exemple je récupère que 3h si je fais une journée de 7h sur mon roulement.

Donni

Re: Jours fériés cc 66

Message non lu par Donni » 15 sept. 2010 08:29

Bjr,

S'agissant du traitement des jours fériés, il faut également considérer l'accord d'entreprise appliqué en matière d'ARTT.

En effet, pour l'essentiel des accords actuels qui définissent un temps de travail annuel, 11 jours fériés sont déjà décomptés a priori, valorisés à 7 heures. Dans ce cadre tous les salariés, quelque soit leur horaire et le positionnement des repos hebdomadaires habituels (dimanche ou pas) récupèrent en réalité 11 jours fériés x 7 heures, soit 77 heures.

L'accord de branche ARTT de 1999 a en effet rendu totalement obsolète les dispositions rappelées par Gaby, lesquelles ne s'appliquent que si vous n'avez pas de compteur annuel.

Une belle usine à gaz en somme ...

Salutations,

Répondre