Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

kiné en Allemagne

La communauté Masseur-kinésithérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Mélissa » 02 févr. 2014 17:45

Bonjour,

J'ai vu pleins de messages d'intéressez pour faire kiné en Allemagne et surtout dans cette école d'Ortenau ( situé pas loin de Kehl)qui est tant connu
Pour y entrer il faut avoir un niveau C1 en allemand, c'est à dire assez élevé. J'ai voulu intégré l'école sauf que je me voyais pas débourser 150€ par passage de ce niveau ( au risque que je ne loupe)
J'ai donc découvert un groupement d'école de kiné se situant en Palatinat, et j'y suis depuis janvier 2014. Je n'ai pas eu besoin de passer ce niveau C1 et je m'en sors plutôt bien certes c'est pas évident mais c'est le métier
C'est également une école privé mais qui est aussi moins cher de 1000€ il me semble

nataliaPPP

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par nataliaPPP » 03 févr. 2014 22:32

Etant donné que j'ai la nationalité allemande je ne pense pas que etre obligé de passer le C1, j'ai en effet fait une licence de biologie en france mais l'allemand ne me pose pas de soucis :) J'aurai aimé faire kiné en France, je suis actuellement en prépa et j'espere réussir un ou plusieurs concours, mais je préfere avoir un plan B au cas ou...
C'est pour ca que je me suis rensiignée sur les études de kiné en Allemagne, et l'école a Kehl présente plein d'avantages et j'ai lu que des bonnes choses sur cette école.
Du coup toi t'es dans une autre école, mais ca doit etre un peu le meme principe non ? beacoup de cours ? comment ca se passe ?

werner veronique

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par werner veronique » 04 févr. 2014 22:26

bonsoir, je viens de lire votre message et j'aimerais savoir dans quelle école vous êtes.En effet, mon fils cherche également une école.il est en contact avec celle de plettenberschuhle.merci pour votre réponse

eli

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par eli » 10 févr. 2014 10:44

Bonjour,
On arrête pas de me parler d'école de kiné située à Kehl sauf que sur le net je ne la trouve pas. Elles sont toutes plus loin et je suis limitée avec les transports.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de l'école de Kehl? Merçi

MEYER

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par MEYER » 11 nov. 2014 21:11

Bonjour,

Quel est le nom de ton école?, combien d'année d'étude pour être kiné? quel est ton parcours scolaire? donne moi plus d'indication sur ton parcours s'il te plaît.
Merci d'avance.

Mimi

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Mimi » 16 mars 2015 17:48

Bonjour
,
Pourriez vous me transmettre les coordonnées de l école en palatinat?
En quelle année êtes vous ,
Cordialement

vitry

Re: kiné en Allemagne en allemagne

Message non lu par vitry » 14 juil. 2015 20:39

bonjour
ma fille prepare le C1 pour rentrer à l'ecole de Plettenberg en Allemagne
auusi je souhaiterai , qu'elle puisse connaître de jeunes qui vont partir dans cette ecole des cette annee ou debut de l'année prochaine , afin de dialoguer en allemand via Skype et faire connaissance et faire le parcours pour l'entretien qui se deroulera en allemagne
je vous attends nombreux

Mélissa

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Mélissa » 04 févr. 2016 14:11

Je ne sais pas si certains messages étaient pour moi après que j'ai posté le mien, je m'en excuse de mon retour pour y répondre si jamais ils m'étaient adressé vraiment désolée !!

Je suis dans une école de kiné qui se situe à Neustadt an der Weinstrasse en Palatinat ( AGF akademie für gesundheitsfachberufe Pfalz)
Et actuellement en dernier année

Edouard

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Edouard » 10 févr. 2016 00:23

Bonjour, je suis également à l'école de Kehl (située plus précisément à Willstätt), elle est située à 25min de Strasbourg voici le site Internet :http://www.pso-physiotherapie.eu/fr/index_fr.html

Pour ce qui est de mon avis sur l'école, en effet le C1 est nécessaire mais les cours sont excellente qualité. Il y un d'ailleurs une majorité d'élève français dans l'école :)

Edouard

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Edouard » 04 juil. 2016 20:15

Bonjour !
Mon école vient de créer un blog pour les étudiants français intéressés par les Études de Kinés en Allemagne, vous y trouverez toute l'info nécessaire, voici le lien : http://etudes-kine-allemagne.fr/

Les avantages des études de kiné Outre Rhin? Seulement 3 ans d'études et pas de concours à l'entrée 😃

Répondre