Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

kiné en Allemagne

La communauté Masseur-kinésithérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

kiné en Allemagne

Message non lu par Chris » 18 juil. 2009 09:52

J'habite Strasbourg près de kehl en Allemagne ou il existe une école de Kiné,les critères pour y entrée c'est d'être âgé de 17 ans est d'avoir le Mittlere Reife c'est un diplôme qui est inférieur a notre baccalauréat ,donc je me demandais si j'avais une chance d'être pris avec mon bac pro en Électrotechnique?.

sophie

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par sophie » 12 août 2010 08:13

oui pas de souci tu peux y rentrer mais le diplom final reste ce qu'il est: 1/3 ne l'ont pas du premier coup! et il y a souvent un an d'attente avant de rentrer dans l'ecole. (je viens d'en sortir)

Sophie2

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Sophie2 » 14 août 2010 16:33

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'aller en terminale S et je me pose des questions quant à mes études.
Dois-je suivre les cours à Strasbourg ou plutôt à l'école de Kehl pour devenir Kiné?

Je m'adresse en particulier à "Sophie" qui vient de terminer. Pourrais tu me donner des renseignements utiles?

Ps: Je maitrise très bien l'Allemand et prévois de passer mes prochaines vacances d'été en Allemagne pour augmenter encore mon niveau.

Camille

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Camille » 08 nov. 2010 15:19

Salut!
Comme tu viens de sortir de l'école, je voulais savoir, si par exemple tu voulais t'installer en tant que kiné libéral en France, tu serais conventionné par la sécu?
Et est ce que les cours sont tres difficile en allemand?
Merci d'avance pour ta réponse :)

cécile

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par cécile » 16 nov. 2010 19:45

Sophie peux tu nous dire en quoi consiste le l'examen pour avoir le diplôme ? Pourquoi est ce si dur ? Peut on le repasser la même année si on le loupe ou faut-il refaire une année?
Et ma dernière question: faut-il le niveau C1 pour entrer dans l'école ?
Merci d'avance

Emilie

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Emilie » 13 janv. 2011 14:32

coucou !
en effet Cécile, il faut avoir le C1 pour pouvoir étudier dans cette école de kiné en Allemagne cette loi est sortie début 2010. Je l'ai passé en octobre et il faut payer 130euros pour avoir le droit de le passer.

PMarino

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par PMarino » 05 févr. 2011 11:55

pour pouvoir étudier dans cette école de Kiné il faut le C1
pouvez vous me dire en quoi cela consiste?
merci

Emilie

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Emilie » 07 févr. 2011 13:51

le C1 est en fait un examen pour tester les capacités en allemand il y a différentes étapes :compréhenssion écrite, compréhenssion orale, expression écrite et expression orale voici un site qui vous éclairera plus amplement : http://www.goethe.de/lrn/prj/pba/bes/gc ... rindex.htm . et voilà ^^

plutecki

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par plutecki » 25 juin 2011 22:38

Pourriez-vous m'envoyer de la documentation sur votre école de kiné

Sabrina

Re: kiné en Allemagne

Message non lu par Sabrina » 01 août 2011 14:48

Bonjour, je suis en terminale S, je viens de voir que vous venez de sortir de l'ecole de kiné a kehl et j'ai 50 000 questions dans ma tête alors j'aurai vraiment besoin de parler avec quelqu'un qui est passé par là pour avoir réponse a mes questions. Si vous voulez bien me consacrer quelques minutes ce serait vraiment gentille de votre part.

Répondre