Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L’amitié fait-elle toujours du bien aux adolescents ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 819
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

L’amitié fait-elle toujours du bien aux adolescents ?

Message non lu par lesocial » 01 août 2022 12:45

L’adolescence est une période de transformation de l’individu qui pose de nombreux défis d’adaptation à l’adolescent, mais aussi à son entourage. Elle s’étend sur environ une décennie qui débute à l’entrée au collège. Au cours de cette période où le temps passé avec les membres de la famille diminue progressivement au profit des relations entre pairs, l’amitié joue un rôle majeur.

Lire l'article complet ...

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: L’amitié fait-elle toujours du bien aux adolescents ?

Message non lu par Po3m » 02 août 2022 01:10

lesocial a écrit :
01 août 2022 12:45
L’adolescence est une période de transformation de l’individu qui pose de nombreux défis d’adaptation à l’adolescent, mais aussi à son entourage. Elle s’étend sur environ une décennie qui débute à l’entrée au collège. Au cours de cette période où le temps passé avec les membres de la famille diminue progressivement au profit des relations entre pairs, l’amitié joue un rôle majeur.

Lire l'article complet ...
Bonjour,

Il y a une erreur dans le lien qui renvoie à une image au lieu de l'article (j'ai corrigé dans la citation mais je recolle le lien ci-dessous) :

https://www.lesocial.fr/education/1384- ... dolescents

L'adolescence...
Je sais ce que j'ai vécu et je sais ce que j'en pense.
Et j'aimerais écrire, non sans ironie, qu'autant où l'on peut rater sa vie et finalement, on s'y accoutume.
Autant où rater (ou passer à côté de) son adolescence, c'est le drama complet ! Et là, on ne s'en remet pas.
Et oui, je suis drôle à mes heures !

Répondre