L’incompétence professionnelle et sociale, première cause d’une mauvaise ambiance de travail

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 181
Enregistré le : 03 déc. 2017 10:44

L’incompétence professionnelle et sociale, première cause d’une mauvaise ambiance de travail

Message non lu par lesocial » 25 avr. 2019 08:59

Dans la nouvelle série de l’humoriste britannique Ricky Gervais, After Life, nous assistons à la discussion suivante entre un manager et son employé. Manager : « Tu ne peux pas continuer à être impoli avec les gens… Je vais peut-être devoir te laisser partir. » Employé : « Tu ne le feras pas… parce que tu es un mec gentil. Alors je vais profiter de toi… Tu me donneras un…

Lire l'article complet ...

justine2
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2019 17:06

Re: L’incompétence professionnelle et sociale, première cause d’une mauvaise ambiance de travail

Message non lu par justine2 » 05 mai 2019 11:14

c'est vrai que l'on parle le plus souvent du harcèlement moral descendant, certes de loin le plus fréquent, mais les rivalités entre collègues, les jalousies exacerbées par le contexte malsain sont aussi des motifs de harcèlement moral « horizontal », ou de harcèlement moral « ascendant » provoqué aussi par des comportements individuels pervers de subordonnés ... : " La prévention du harcèlement moral au travail ": http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=403

Répondre