Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La caf me recommende VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 15 févr. 2012 16:26

Ah oui j'avais vu ce smiley mais je me suis dis que c'était celui d'à côté que tu voulais cliquer, tu as ripé.
Et ton entretien pour le job en CDI ça a donné quoi? Tu sais celui où tu avais dû reporté à cause de la neige?

:)

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 15 févr. 2012 16:36

ouff... je ne voulais pas que tu prennes de travers ce smiley...

En fait j'ai rappellé l'employeur ce matin et il m'a dit qu'il a pris du retard dans sa décision. Je patiente donc... mais je n'y crois pas non plus...

Sinon j'ai relancé les agences d'intérim et mon ancien employeur (un gros assureur) pour lequel je travaille régulièrement. En attente donc...

Tu signes ton contrat quand ? ça doit te tarder :bounce:

Quentin

Re:

Message non lu par Quentin » 15 févr. 2012 22:13

Bonsoir les filles,

tout d'abord, désolé pour toi Caroline , je comprends aisément ce que tu peux ressentir mais il ne faut pas désespérer ca arrivera. Et puis tu peux être fière de toi tu es arrivé parmi les derniers finalistes ! Tu n'as pas à rougir de ton parcours.

Et félicitations à toi Anne !! J'espère que cela te plaira et que tu bosseras avec des collègues sympas!
Les 2 postes ont été pourvues ? Je te demande cela car si jamais il n'y a eu qu'un seul recrutement, il y aura peut être une autre séance de recrutement !! (l'espoir fait vivre!!)

Bon courage pour la suite !

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 21 févr. 2012 17:57

BOnjour !

Merci Quentin, c'est gentil de me remonter le moral ;)

Anne, j'espère que tu n'es pas trop stressée à l'idée de bientôt commencer ! C'est une nouvelle aventure !


Pour ma part j'ai passé un 2ème entretien dans une petite entreprise à 10min de chez moi. J'attends des nouvelles car il devait voir une autre personne. Et le contrat débuterait la semaine prochaine (1 mois de formation puis cdi). Donc croisage de doigts !

A bientôt !

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 23 févr. 2012 14:24

Bonjour, j'ai obtenu le concours de la caf de calais et reçu une lettre me disant que ma candidature était retenue pour une embauche en CDI, mais cette lettre date de juin 2011 et pour l'instant ils nous disent qu'il n'y a pas de poste de dispo! Est-ce que quelqu'un a connu cette situation? J'ai peur que cette lettre ai une date butoire. Donnez moi votre ressenti. Merci.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 23 févr. 2012 14:43

Désolé à vous Quentin et Caroline, je viens de voir que vous aviez posté sur le forum.
Je suis allée à la CAF la semaine dernière pour fournir des papiers pour la DUE et mardi j'ai encore Rendez vous pour signer le contrat.
J'ai rencontré la deuxième personne c'est un garçon très sympa.
Quentin si tu veux donne moi ton email et quand il y aura une autre offre je pourrais te l'envoyer par mail?
Caroline, je suis contente pour ton job, j’espère que ce sera positif. Tiens nous au courant.
Je me connecterai mardi soir pour vous dire comment ça c'est passé.
J'éspère que tout ira bien aprés ma dernière expérience professionnelle je stresse un peu mais bon pas de raison ça ira.
Biz à tous les deux et je vous tiens au courant.
;)

Samia

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par Samia » 23 févr. 2012 16:21

La formation Vademecaf est proposée aux personnes recrutées par la Caf (je travaille à la Caf en province). Toutes les explications claires (pas beaucoup de sites en parlent) sur le site questions d'emploi : tapez sur google "questionsdemploi.fr" et "vademecaf" (ce que je viens de faire).
Samia

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 26 févr. 2012 09:21

Bonjour Anne & Quentin !!

Comment allez-vous ?

Anne, il ne faut pas stresser. Ce n'est pas parce que ça s'est mal passé dans ton dernier boulot que ça sera le cas à la CAF. N'oublies pas qu'il s'agit d'une formation de 2ans, donc tu as le temps d'apprendre et de faire tes preuves ;)


Quentin, tu es de quel coin ? Au cas où j'entendrai parler de boulot...


De mon côté ça va. Mon dernier entretien s'est révélé positif :bounce: Je commence le 1er mars (pensée à toi Anne) pour 2 mois de formation puis cdd de 6 mois puis enfin cdi. Je suis contente à un point... J'ai hâte de commencer !

Passez un bon we et à bientôt !
Bizz

ana

Re:

Message non lu par ana » 28 févr. 2012 13:32

Je suis également d'orleans et je suis fortement interesser pour rentrer à la caf d'orleans, je voulais savoir comment tu as proceder? et comment sa se passe depuis ces 2mois? merci

mayaguana

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par mayaguana » 13 mars 2012 11:22

Salut à toutes!!
j'aimerai moi aussi postuler pour devenir technicien conseil, mais je bute sur ma lettre de motivation, je sais pas trop me vendre, j'arrive pas à démontrer mes motivations pour travailler à la caf...
avez- vous des conseils pour moi?

merci de vos réponses, à bientôt!

Répondre