Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La communauté éducative face à la radicalisation des jeunes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 819
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

La communauté éducative face à la radicalisation des jeunes

Message non lu par lesocial » 28 oct. 2020 13:00

Voilà maintenant cinq années que les attentats de janvier et novembre 2015 ont eu lieu. Ces derniers temps, les actes terroristes commis sur le sol français déconcertent les autorités. En effet, tout comme Mickael Harpon (auteur de l’attentat à la préfecture de Paris) et Zaheer Hassan Mahmoud (auteur du crime devant les anciens locaux de Charlie Hebdo), Abdoullakh Anzorov, le tueur du professeur d’Histoire-Géographie Samuel Patty n’était ni fiché S ni étiqueté…

Lire l'article complet ...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: La communauté éducative face à la radicalisation des jeunes

Message non lu par chamce » 29 oct. 2020 22:02

""La République islamique d'Iran a condamné la réédition des caricatures de Mahomet par le journal satirique français Charlie Hebdo. «L'acte offensant de la publication française (...), est une provocation», écrit le ministère iranien des Affaires étrangères, dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'Iran y voit aussi «une insulte aux valeurs islamiques et à la foi de plus d'un milliard de musulmans dans le monde», selon le communiqué.

Ridiculiser ou insulter Mahomet (cf objets, lieux et reliques sacrés) , le prophète de l'Islam, est passible de la peine de mort en Iran et dans d'autres pays sunnites""

"Un professeur d'université accusé d'avoir dénigré le prophète Mahomet, en 2013, et dont l'avocat avait été assassiné l'année suivante après avoir été menacé de mort durant une audience, a été condamné à mort samedi pour blasphème au Pakistan, où cette question est extrêmement sensible. X "doit être pendu par le cou jusqu'à sa mort", peut-on lire dans jugement du tribunal de première instance de Multan."

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: La communauté éducative face à la radicalisation des jeunes

Message non lu par NATTIE » 30 oct. 2020 10:54

Bonjour,

Non au Fanatisme !!!

Article clair et instructif, la phrase finale est tellement véridique car la Nature reprend toujours ses droits :

« Là où croit le péril… croit aussi ce qui sauve. »


Plaidoyer engagé d’une professeure et créatrice de contenus YT :

https://www.youtube.com/watch?v=6Ug5-hpu_GA

Bon Courage à toi Chamce, ✌🏽

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: La communauté éducative face à la radicalisation des jeunes

Message non lu par chamce » 31 oct. 2020 18:01

**** "L'Etat islamique appelle à tuer les "sales Français de n'importe quelle manière"
Le porte-parole des djihadistes appelle au meurtre des citoyens des pays appartenant à la coalition, citant les Français comme cibles privilégiées.


L'organisation Etat islamique a lancé lundi 22 septembre 2014 un appel aux musulmans à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre le groupe djihadiste en Irak et en Syrie.

"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout [...] citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière", a déclaré X, le porte-parole de l'EI, dans un message diffusé en plusieurs langues via Twitter.

"Tuez le mécréant qu'il soit civil ou militaire", a-t-il ajouté. Egorgez-le, écrasez-le"

Le message, publié sous forme audio en arabe avec une traduction écrite sommaire en anglais, en français et en hébreu, donne des instruction sur la manière de mener à bien la mission sans équipement militaire, par exemple en ayant recours à l'égorgement, la strangulation ou l'empoisonnement.

"Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d'un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le", indique-t-il.

Les Etats-Unis et la France sont les deux pays qui ont jusqu'à présent mené des frappes aériennes en Irak sur des positions de l'EI, un groupe qui a déclaré en juillet un "califat" dans les secteurs qu'ils contrôlent à cheval sur la Syrie et l'Irak. (...)"

(...) "13 novembre 2015 : Les attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France sont une série de 6 attaques à la kalachnikov et attaque-suicides faisant 130 morts et 352 blessés dont 99 en état d'urgence absolue. L'attentat est revendiqué par l'État islamique" (...)

**** « L'esprit Charlie » est invoqué pour défendre la liberté d'expression, l’humour décapant et irrévérencieux, les valeurs de gauche , la défense de la laïcité...

Défenseur acharné de la liberté de la presse, son positionnement politique est celui d'un journal de gauche critique, antimilitariste et anticlérical, dans une société profondément marquée par Mai 68. (...) Après un unique numéro en 1982, la parution cesse jusqu'en 1992 (...)

La reprise par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet du Jyllands-Posten (jusqu'en 1938, ce journal danois soutenait officiellement le Parti conservateur. Dans les années 1920 et 1930, le journal exprimait des opinions positives sur plusieurs partis et régimes fascistes européens), en 2006, a déclenché contre le journal de vives réactions, parfois violentes, dans des pays musulmans et un procès d'associations musulmanes pour « injures publiques à l’égard d’un groupe de personne en raison de leur religion » gagné par la rédaction. En novembre 2011 le siège du journal est endommagé par un incendie criminel. (...) 7 janvier 2015 : attentat contre Charlie Hebdo, faisant 12 morts et 11 blessés."

****" X est un artiste suédois connu pour avoir représenté la tête de Mahomet sur un corps de chien en 2007 dans le journal suédois Nerikes Allehanda. Le 15 septembre 2007, XX, chef de l'organisation de l'État islamique d'Irak met sa tête à prix. À la suite de cela, X est sous protection policière depuis 2010"

**** ""« Nous allons toujours défendre la liberté d’expression », a affirmé le Premier Ministre canadien, en réponse à une question sur le droit à caricaturer le prophète Mahomet, comme l’a fait Charlie Hebdo mais La liberté d’expression n’est pas sans limites » « Nous nous devons d’agir avec respect pour les autres et de chercher à ne pas blesser de façon arbitraire ou inutile ceux avec qui nous sommes en train de partager une société et une planète ». « On n’a pas le droit par exemple de crier au feu dans un cinéma bondé de monde, il y a toujours des limites », a argumenté le chef du gouvernement. (...)""
Dernière modification par chamce le 01 nov. 2020 11:21, modifié 1 fois.

Répondre