Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la formation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéf

la formation

Message non lu par stéf » 03 nov. 2004 11:45

Moi j'aimerais devenir plus tard écuc spé mais je sais que les concours sont difficile et comme j'ai que 18 ans j'ai pas d'expérience donc je me dis que TISF c'est une bonne alternative, mais je voudrais savoir si pour entrer en formation c'est pareil, c'est sur concours? et si, oui, qqu'est ce qu'il demande, sont ils difficils? sinon comment ce fait l'entrée en formation. meci à tous

natnat

Re: la formation

Message non lu par natnat » 04 nov. 2004 17:06

stef,
pour entrer en formation tu dois t'inscrire au concours (oral+ecrit), avoir 18 ans, et il n'est pas nécessaire d'avoir un dimplôme. sachant que si tu as déja un diplôme de niveau4 ou une experience dans l'aide a domicile ou dans le travail social tu as la possibilité d'être dispensé de l'écrit.

Répondre