Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La misère du Monde?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

La misère du Monde?

Message non lu par lulu » 03 janv. 2004 14:01

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de lire ce livre de Bourdieu et de réaliser une fiche de lecture dessus.
Néanmoins, je n'arrive pas à trouver d'autres ouvrages ainsi que d'autres auteurs pour le comparer, et donc avoir différents points de vue!

Si vous même avez lu ce livre, et qu'il vous en reste quelques avis, faites les moi parvenir, svp.

merci d'avance.

LULU ;)

rrd255

Re: La misère du Monde?

Message non lu par rrd255 » 05 janv. 2004 14:41

salut, j'ai lu ce bouquin de bourdieu il y a quelque temps... c'est une demarche originale qu' il a adopté: donner la parole a ceux qui n'ont pas ou plus de voix!! pourtant il fut taxe de vulgarisateur de la sociologie par cet ouvrage: la place laissée aux entretiens est trop grande, les méthodes non conventionnelles et le caractere scientifique serait alteré... Bref, si tu veux une critique de cette ouvrage, il me semble que Nona Mayer a publié un article-critique dans un numero de "la revue francaise de sociologie", mais je n'ai pas les references en tete!!! bon courage!

Répondre