Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La place des parents en multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aya
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2020 10:43

La place des parents en multi accueil

Message non lu par Aya » 14 juin 2020 10:50

Bonjour, je suis en ème Anne eje. Dans le cadre de mon stage df1, je dois faire un dossier df1. Deux thématiques sont à mon sens important. De ce fait je voudrais demander votre aide pour mon plan. Le premier thème le principe de référence, ensuite la notion de coéducation et la place du parents en multi accueil. Merci de me venir en aide

Cathy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: La place des parents en multi accueil

Message non lu par Cathy » 20 juil. 2020 19:22

Bonjour Aya,

tu es sur 2 sujets intéressants, mais attention de ne pas te mélanger les pinceaux,,,

Pour moi le parents tient une place essentielle, mais nous ne coéducation pas avec eux,,,car chaque parent a sa façon individuelle et personnelle, selon sa propre éducation (souvent les parents, ont tendance à reproduire, l'éducation qu'ils ont reçu) d’éduquer leur enfant.
Nous entendons toutefois leur difficulté et nous pouvons les conseiller, selon notre formation, sur le sommeil, l'alimentation,,,,
Je reste à dire que si le parent est en confiance avec l'équipe, tout se passera bien lors de la séparation avec leur enfant.
Je reste à dire que si un parent ne va pas bien, il y a de forte chance pour l'enfant n'aille pas bien.
La place du parent est très importante, nous devons le rassurer comme nous le faisons avec leur petit, nous devons les écouter comme nous le faisons avec leur petit, un parent qui sera bien, fera un enfant qui sera bien aussi.
Ils nous confient leur enfant, leur bien le plus précieux à nous d'en prendre soin, comme nous devons prendre soin des parents, qui en ont des fois autant besoin que leur enfant.

Pour ce qui est de la référence, je vais peut être laisser mes collègues du social t’aiguiller, car dans ma petite structure, il n'y en a pas,,,, enfin,,, si, mais se sont les enfants qui choisissent les professionnelles, cependant les enfants peuvent aller aussi avec toutes les professionnelles et ne montez pas au plafond tout se passe bien, les enfants ne souffrent pas du fait qu'une de nous soit absente ou malade, ils comprennent très bien lorsque l' une ou une autre part plus tôt le soir et ils vont instinctivement sur les genoux d'une autre professionnelle.

Voile, n'hésite pas si tu as des questions, je te réponds au plus vite.
Bonne soirée
Cathy

Répondre