Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La réforme des retraites va-t-elle alimenter un conflit de générations ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 819
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

La réforme des retraites va-t-elle alimenter un conflit de générations ?

Message non lu par lesocial » 17 mars 2023 09:52

Le gouvernement de la première ministre Élisabeth Borne a finalement décidé de recourir à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire passer sa réforme des retraites. La question est désormais de savoir...

Lire l'article complet ...

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: La réforme des retraites va-t-elle alimenter un conflit de générations ?

Message non lu par Po3m » 17 mars 2023 22:09

Bonjour,

Je partage ici une opinion "large" avec quelques digressions comme à l'accoutumée, avec un vocal de non loin d'1h30...
https://voca.ro/1cbaRL7L62m6

LE TEASING du vocal (1m30) pour donner envie d'écouter : http://voca.ro/1gyPHBFoE7Qd :lol:
Dernière modification par Po3m le 18 mars 2023 11:01, modifié 1 fois.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: La réforme des retraites va-t-elle alimenter un conflit de générations ?

Message non lu par Po3m » 18 mars 2023 10:48

Bonjour,

Petit rappel par le menu de la vaseline macroniste, pour sa société "En marche... ou crève".

Dans le débat sur la réforme des retraites, le gouvernement a eu recours à :

Article 47.1 de la constitution => réduire le temps des débats à l’Assemblée nationale en détournant le projet pour le présenter faussement comme une simple modification du budget de la Sécurité sociale 2023.

Article 44.2 de la constitution => vote bloqué au Sénat (non discussion de tous les amendements qui n’ont pas été validés par le gouvernement). Pas d'orateurs opposés à ces amendements.

Article 38 du règlement du Sénat => réduction à deux orateurs (pour/contre) pour chaque amendement/article de loi (c’est ce qui combiné avec le précédent a permis de faire voter la loi dans la chambre haute).

Article 49.3 de la constitution qui permet de faire passer une loi sans vote de celle-ci si le gouvernement n'est pas censuré.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Message non lu par Po3m » 19 mars 2023 18:57

Bonjour,

A partir du vocal complet de près de 35mn dans le sujet sur le féminisme, au vu que mon traitement "est large", j'en ai extrait un vocal de 20mn, pour en garder la substantifique moelle (enfin même si on peut encore en enlever mais j'estime que ça va), bien sûr un vocal je dirais humoristique et satirique, à prendre comme tel.

Si vous appréciez cet extrait de ce qui peu à peu pourrait devenir mon One Man Patate Chaude, partagez braves gens, partagez...

http://voca.ro/14O6cslemE2g

Répondre