La taille et le nombre des enfants pour une classe et un animateur de ¨ l’associ

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mae

La taille et le nombre des enfants pour une classe et un animateur de ¨ l’associ

Message non lu par mae » 20 févr. 2017 10:50

Bonjour

Je suis animatrice coréenne qui en France travaille dans une association Franco-Coréenne. En fait les administratrices demandent à ma classe se composant déjà de 14 élèves(5-6ans) , d'y ajouter 2-5enfants dans la salle qui n'a que 20-25 mètre carré ; donc ça devient 16-19 personnes au total pour une animatrice.

Selon le site officiel ci-dessous : « 1 animateur pour 10 mineurs âgés de moins de 6 ans » sinon « 1 animateur pour 14 mineurs âgés de 6 ans ou plus ».
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2068

Ma classe avec 14 enfants paraît déjà déroger à la loi au niveau du nombre…
Cependant selon une maman, cette règle ne s’applique pas à ¨ l’association ¨ et il n’y a
pas de règle pour la taille en France. Donc je peux avoir sans problème 16-19enfants sous cette condition.

À vrai dire, les administratrices, elles sont toutes des mamans d'élèves, et sont donc des Coréennes qui ne sont pas au courant de la situation éducative en France, bien que leur enfants travaillent à l’école française.

J’aimerais bien savoir alors si ses paroles sont justes : Un animateur dans ¨ l’association ¨ peut-il avoir 16-19enfants dans la salle 20-25 mètre carré ? ; est-il vrai qu’en France aucune règle concernant la distribution de la salle pour l’association n’existe pas ? Sinon, pouvez-vous m’indiquer le site public concernant ce contenu s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Mae

Répondre