Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la VAE est elle possible?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LuCe

la VAE est elle possible?

Message non lu par LuCe » 06 mars 2015 06:43

Bonjour a tous!

Je travail depuis mai 2013 dans un ESAT, ou j'ai été prise en emploi d'avenir pour 3 ans (jusqu'à mai 2016 donc). Sur mon contrat, il a été inscrit "élève monitrice d'atelier" car je n'ai pas de diplôme, ni dans le social ni dans le maraîchage, atelier dans lequel j'exerce. Je suis en cours de formation dans le maraichage bio, en alternance sous statut salariée.

Je voulais savoir si au terme de mon contrat, je pouvais faire une VAE de monitrice 2nde classe pour avoir plus de chances en postulant ailleurs. Je pense que l'ESAT ou je travaille ne pourra pas me proposer de contrat après mon emploi d'avenir, c'est pourquoi j'aimerais valider mes acquis.

J'ai vraiment envie de continuer dans ce métier, je me suis découverte auprès de mon équipe. Et j'essaie de leur apporter un maximum de choses, tant au niveau de la compréhension du métier (bosser au contact de la nature permet vraiment de s'éclater niveau pédagogie) qu'au niveau relationnel où l'équipe s'ai résoudre depuis mon arrivée.

Merci de vos réponses!

Baleste..;

Re: la VAE est elle possible?

Message non lu par Baleste..; » 22 mars 2015 22:37

UN : Bravo Luce pour ta détermination.

DEUX : Pourquoi la VAE n'existerait pas ? Je te conseille quand même deux choses :

A) Renseignes toi auprès de l'AFAP (asso de formation professionnelle) pour savoir si ils n'ont pas une formation de formateurs équivalente. (à Toulouse ça existe, en tout cas ça existait il y a quelques années).

B) en tout état de cause tu peux te rapprocher d'un CIBC (entre interprofessionnel de bilan de compétences).. Sous certaines conditions -qu'ils te préciseront- un bilan te permettra de savoir où tu en est, éventuellement qu'est ce qui te manque, et surtout de savoir où aller pour continuer.

TROIS : SVP tiens nous au courant de la suite, ça fait toujours plaisir que les tuyaux qu'in se passe sont bons...

Bonne continuation

Répondre