lait maternel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
april
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2018 17:12

lait maternel

Message non lu par april » 07 mai 2019 16:16

Bonjour,
nous allons accueillir un enfant qui est allaité. Pourriez vous me joindre un protocole. La maman va tiré son lait et le mettre dans une poche stérile. Il ne sera pas congelé mais transporté dans un sac isotherme puis conservé la journée au réfrigérateur. le biberon sera chauffé au chauffe biberon. Le fait qu'il ne soit pas congelé pose t il problème.Merci

Caona
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2019 19:12

Re: lait maternel

Message non lu par Caona » 17 mai 2019 16:25

Bonjour April,

Je ne suis pas EJE mais en tant que auxiliaire j'ai souvent eu ce cas. Il me semble que c'est le médecin de ta structure qui doit établir un protocole. La maman peut tout à fait venir avec du lait qui n'a pas été congelé. Il y a cependant un délai à respecter donc elle doit noter sur les poches en plus du nom de l'enfant, la date et l'heure à laquelle elle a tiré son lait. Les professionnelles doivent bien le vérifier.

Répondre