Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'après auxiliaire de vie scolaire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par cécile » 13 févr. 2010 16:21

bonjour à tous,
aprés avoir passée 7 ans à occupper la fonction d'assistante d'éducation auprés d'élèves porteurs de handicap et de troubles du comportement, je suis un peu perdue pour mon avenir professionnel.Je suis au chomage depuis aout 09 et je désire continuer dans le secteur social. je souhaiterai savoir quel diplome correspondrait le mieux: amp, monitrice éducatrice, educatrice de jeunes enfants... Par quelle voie ? (VAE ou voie directe)Enfin comment faire en ardèche ? Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

ludo

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par ludo » 18 févr. 2010 15:41

Slt cécile
Moi jte conseils AMP étant AVS g u le diplome d'AMP pour etre aide soignant actuellement mais surtout pour gravire les échelons doucement ! la je prépare ME skié sur c ke ES c pa pr moi ! tu passe plus de tmps a faire des papraserie ke tu a de contact avec les résidents !

cécile

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par cécile » 18 févr. 2010 19:10

Ludo, Merci pour ta réponse.
Je reste ouverte à de nouvelles réponses. En attendant, je vais rencontrer, enfin, la conseillère du Bureau d'accueil, d'info et d'orientation pro le 26 février prochain, si ça vous intéresse...

keren

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par keren » 19 févr. 2010 09:44

Cécile,

Tiens nous au courant suite à ton rdv...je suis moia aussi Auxiliaire de Vie Scolaire, et vu la précarité de nos fonctions je pense passer le concours d'amp.

Bonne journée

nathalie12

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par nathalie12 » 23 févr. 2010 16:13

Salut

je suis auxiliaire de vie sco dans une clis depuis 4ans. J'ai mon livret 1 qui a été déclaré recevable en déc2009. je suis en pleine rédac de mon livret. Si vous avez besoin de tuyau demandez !
a+

nathalie12-66

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par nathalie12-66 » 23 févr. 2010 17:05

Bonjour

je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 4ans dans une clis auprès d'enfants avec handicap mental moyen/lourd.
Je me suis inscrite dans une démarche de vae en oct 2009, mon livret 1 a été déclaré recevable.
Je suis en pleine rédac de mon livret2.
Si tu as besoin de tuyau, peut être pourrais je t'aider.
a bientot!

cécile

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par cécile » 23 févr. 2010 18:36

bonjour natalie,
Merci pour ton message.Quelle VAE prépares-tu ? Tu as bien raison de le faire de toute façon avant que ton contrat arrive à terme. Moi, j'attend ce vendredi pour en savoir plus(VAE ou voie directe et quel diplome préparer)car je ne sais pas encore.Si c'est la VAE, j'accepterai volontier ton aide et tes conseils.
@+
cécile

nathalie12-66

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par nathalie12-66 » 24 févr. 2010 11:47

Bonjour cécile
Je prépare la vae d'amp. Mais j'ai eu de la chance car d'une part j'ai les diplomes qui se rapproche le plus de la vae(bep css, bac sms, bts esf) et j'ai travaillé à multiples reprises en tant qu'aide soignante et auxiliaire de vie dans une maison de retraite et association pour personnes agées et handicapées.
J'essaierai de t'aider mais sache que je rame un peu dans la rédaction!
Ne baisse pas les bras..c'est comme ça que j'ai pu avoir la vae!
a+ nath

Wyart Claude

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par Wyart Claude » 24 févr. 2010 14:31

Bonjour,
J'ai fait le meme travail que toi pendant 3 ans.Me retrouvant au chomage, je passe le concours d'AMP par voie directe et entame aussi une VAE(livret 1 passé).

Bon courage à toi
Melle Claude

Adeline

Re: l'après auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par Adeline » 24 févr. 2010 18:20

Bonjour,
Moi aussi, je suis auxiliaire de vie scolaire collective dans une CLIS 4 (handicap moteur) depuis 5 ans et j'ai décidé de présenter la VAE de moniteur éducateur. En septembre 2009, j'ai renvoyé mon livret 1 qui a été recevable. Et là je profite de mes vacances de février pour finir de rédiger mon livret 2. J'ai la chance de n'avoir que 2 modules à valider car je suis titulaire du diplôme de TISF (Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale). Mais quant à la rédaction, j'aurais bien aimé avoir quelques conseils de personnes qui ont fait ou sui sont en train de faire la VAE. A+

Répondre