Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'argent en CHRS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pollie

L'argent en CHRS

Message non lu par Pollie » 24 janv. 2004 14:08

Voilà, je suis en 1ère année de ME et je dois m'interroger sur la notion d'argent au sein de CHRS. Dans le cadre d'un UF de droit, économie et société, je dois trouver une interrogation en lien avec mon UF et tenter d'y répondre en m'appuyant sur des textes. J'ai pu remarquer ds mon stage en CHRS que certaines personnes qui n'ont aucune ressource, bénéficient d'une allocation de vie hebdomadaire de 11€. Est ce une pratique spécifique à l'établissement ou est ce une pratique courante ? Sinon quelle question pourrait s'apparenter à ce thème d'argent en CHRS ? Sachant que la question que je dois traiter doit avoir un apport et enrichir tout travailleur social. Merci à tous ceux qui prendront la peine de réfléchir avec moi.

delphine

Re: L'argent en CHRS

Message non lu par delphine » 01 févr. 2004 20:41

je fait mon stage en CHRS, et je n'ai pas entendu parler d'allocation de vie hebdomadaire. La notion d'argent est une notion clé en CHRS. Elle concerne les allocations, le travail, le quotidien, la gestion, le logement. Dans le CHRS où je suis les hommes participent a des activités qui permettent une réduction du prix d'hébergement et cet aspect est l'essentiel de leur motivation car sinon très peut participeraient?
Je sais pas si j'ai pu t'aider. J'espère que tu va y arriver.
CHAO

Répondre