Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BAFA est il necessaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Max

Le BAFA est il necessaire

Message non lu par Max » 09 janv. 2004 00:51

pour esperer rentrer dans une ecole eje . Je sais qu'il est recommande mais c'est vraiment necessaire ????

Les creches prennent elle souvent des stagiere sans diplome ds l'education de la petite enfance , car jai juste le bac ES?

juju

Re: Le BAFA est il necessaire

Message non lu par juju » 09 janv. 2004 09:14

salut Max!Le bafa n'est pas necessaire pr rentrer en formation EJE, ms il t' apporte de l'experience ds le domaine de la petite enfance dc c 'est un plus(ms rassure toi, ds ma promo, bcp n 'avaient pas le BAFA).

Qu' est ce qui t'empeche de le passer?si c'est le coté financier, certain CLSH(centre de loisirs)peuvent t'en payer une partie si tu promets de bosser avec eux pdt trois été, renseigne toi; et puis ca fait trjs de l'experience; parceque c 'est vrai que les créches ne prennent generalemnt des stagiaires que s'ils st assurés par une école( convention).
Sinon tu peux essayer d'aller à la mission locale et te faire embaucher ds une structure en CES ou CEC.bon courage

mimi

Re: Le BAFA est il necessaire

Message non lu par mimi » 09 janv. 2004 10:09

Pour le BAFA ce n'est en aucun cas indispensable

Zalia

Re: Le BAFA est il necessaire

Message non lu par Zalia » 09 janv. 2004 16:02

Bonjour,

pour passer ton bafa, tu peux t'inscrire à l'anpe, ils prendront en charge le financement de cette formation.
Le bafa est un plus mais pas obligatoire

Hélène

Re: Le BAFA est il necessaire

Message non lu par Hélène » 09 janv. 2004 17:50

Salut ,

Justement moi je vais bosser en clsh ds mon village . Mais je ne sais pas si je serais rémunérée .. crois tu que je le serais ? as tu de l'expérience ? as tu deja fais des clsh ou autre et étais tu rémunérée ? Merci pour tes réponses , a tres vite j'espere.

Répondre